jeudi 21 juin 2018

Départ volé pour MAPFRE, Dongfeng second à la bouée, La Haye sacrera le vainqueur de la Volvo Ocean Race

Le départ de la 11e et dernière étape de la Volvo Ocean Race a été donné ce jeudi. AkzoNobel a été le plus prompt à s’élancer de Göteborg, suivi de près par Dongfeng Race Team. MAPFRE, de son côté, volait le départ et fermait la marche en fin d'après-midi.


Crédit : J Renedo

Dernière étape décisive

La tension se lisait sur les visages ce jeudi matin, à quelques heures du coup d’envoi de la 11e et dernière étape de la Volvo Ocean Race. Avec trois bateaux virtuellement à égalité au moment de quitter la Suède, cet ultime tronçon de 700 milles entre la Suède et La Haye, aux Pays-Bas, va décider de l’issue de cette édition 2017-2018.


MAPFRE trop pressé

Trop pressé d’en découdre, MAPFRE se mettait à la faute, volant le départ et obligé de recouper la ligne et donc de s’élancer en queue de peloton. Devant, c’est team AkzoNobel qui prenait les commandes de la flotte, avec à ses basques Dongfeng Race Team. Auteur d’un excellent départ, de loin le meilleur du trio candidat à la victoire finale, l’équipage de Charles Caudrelier rêve entre Göteborg et La Haye de remporter du même coup sa première victoire d’étape et la Volvo Ocean Race.

Le classement général de la Volvo Ocean Race :

MAPFRE 65 points
Team Brunel 65 points
Dongfeng Race Team 64 points
Team AkzoNobel 53 points
Vestas 11th Hour Racing 38 points
Sun Hung Kai/Scallywag 30 points
Turn the Tide on Plastic 29 points

Source : Volvo Ocean Race