mardi 12 juin 2018

Isabelle Joschke et Alain Gautier, deuxièmes des Monaco Globe Series : "Un bilan très positif"

Derrière Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet du team SMA, vainqueurs des Monaco Globe Series, le duo formé par Isabelle Joschke et Alain Gautier a pris une très belle deuxième place, après leur remontée sur l’équipage Newrest - Art & Fenêtres. Une belle performance pour le team Monin, qui s’était engagé dans la course sans pression. Ils racontent.


Isabelle Joschke et Alain Gautier, deuxièmes des Monaco Globe Series
Credit : Yacht Club de Monaco - E.Delteil

Isabelle Joschke : "De belles aptitudes de navigation dans des conditions légères"

"Cette compétition aura été intense ! Nous sommes parvenus à composer avec une météo capricieuse, qui nous a finalement permis de faire valoir les qualités de notre bateau. L’Imoca Monin présente de belles aptitudes de navigation dans des conditions plus légères, nous permettant d’aller plus vite que nos concurrents lors de certains passages peu ventés. 

Cette première course de l’année fut une très belle occasion de travailler les manœuvres à bord et de gagner en efficience, autant dans la rapidité d’exécution des manœuvres que dans les prises de décisions stratégiques. Naviguer avec Alain fut une formidable expérience. J’ai pu profiter de son expertise et de ses conseils avisés tout au long de la course."


Alain Gautier : "Nous ne pouvions espérer mieux"

"Je suis très heureux de ce résultat. Nous ne pouvions espérer mieux pour le lancement de la saison. Les vingt-quatre premières heures qui ont suivi le départ ont été animées et assez physiques. Le manque de sommeil nous a poussés à commettre quelques erreurs… 

Tout au long de la course, nous n’avons rien lâché et sommes restés combatifs jusqu’à la dernière seconde.  J’ai pu déceler différents paramètres à améliorer dans le but de faciliter le travail d’Isabelle lorsqu’elle sera seule aux commandes. Je dresse un bilan très positif de la participation de l’équipe à cet événement."

Par la rédaction
Source : C.Le Naour