vendredi 8 juin 2018

Loick Peyron, Yann Guichard, Jean Pierre Dick, ils sont au Bol d'Or Mirabaud ce week-end

La Société Nautique de Genève se prépare à accueillir les quelque 3000 marins qui s’apprêtent à disputer le Bol d’Or Mirabaud. Bertarelli, Peyron, Dick ou encore Stamm, du beau monde sera présent pour ce 80ème BOM. 


Crédit : Loris von Siebenthal

Loick Peyron au Bol d'Or Mirabaud 2018

Vainqueur de toutes les régates de ce début de saison et tenant du titre, Alinghi (Ernesto Bertarelli) fait figure de grand favori. Ladycat Powered by Spindrift Racing (Dona Bertarelli) et Syz&Co (Jean Psarofaghis) sont en position de remporter définitivement le Challenge du Bol d’Or et du Bol de Vermeil, remis à l’équipage qui parvient à s’imposer trois fois en cinq ans (respectivement au classement scratch et au classement des monocoques).

Outre les navigateurs fidèles du Bol d’Or Mirabaud, plusieurs marins de renoms participeront à la régate. Parmi eux, Loïck Peyron, invité d’honneur, Jean-Pierre Dick ou encore Bernard Stamm.

« Le Bol d’Or Mirabaud est bien plus qu’une course de voiliers. Notre équipe œuvre durant toute l’année pour proposer aux participants et au public un week-end de fête nautique, sur l’eau comme à terre. Aujourd’hui, nous nous apprêtons à célébrer la 80è édition de cet événement exceptionnel grâce au travail de tous. » précise Rodolphe Gautier, Président du Comité d’organisation.

Place au sport dès samedi matin. Les concurrents sortiront du port à 6h30.  Le départ du Bol d'Or Mirabaud sera donné à 10h00 au large du club.


Programme du Bol d'Or Mirabaud 2018 :

Vendredi 8 juin
18h00 | Cérémonie d’ouverture, Briefing, Point météo

Samedi 9 juin
10h00 | Départ du Bol d’Or Mirabaud
Dès 14h30 (en fonction de la météo): Arrivée et célébration des vainqueurs

Dimanche 10 juin
17h00 | Clôture de la course
19h00 | Cérémonie de clôture et remise des prix

par la rédaction
Source : Bol d'Or Mirabaud