lundi 11 juin 2018

Sebastien Simon, Alexis Loison, Charlie Dalin, de belles têtes d'affiche sur la Le Havre Allmer Cup - Figaro

Ils sont 27 inscrits sur la Le Havre Allmer Cup, 4e épreuve du Championnat de France Elite de course au large qui se déroulera du 16 au 24 juin. Entre parcours au large de 400 milles et parcours côtiers en fin de semaine, le programme permettra de jauger la concurrence à deux mois de la Solitaire URGO Le Figaro. Place à la revue des troupes engagées sur cette 4e édition. Alors, qui pour succéder à Charlie Dalin ?


Credit : A.Courcoux


Parmi les favoris de la Le Havre Allmer Cup

Depuis ce début de saison sur le circuit Figaro Bénéteau, ils se sont régulièrement illustrés sur les plus hautes marches des podiums : Alexis Loison (Custo Pol), vainqueur de la Solo Maître CoQ, Anthony Marchand, le skipper de Groupe Royer-Secours Populaire, vainqueur de la Solo Concarneau, ou encore Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance), le plus régulier depuis le début de l’année, qui pointe actuellement en tête du classement provisoire du Championnat de France.

Les autres ténors du circuit, à l’instar du tenant du titre Charlie Dalin (Skipper Macif 2015), Erwan Tabarly (Armor-Lux) vainqueur de la Le Havre Allmer Cup en 2012, Xavier Macaire (Groupe SNEF), Gildas Mahé (Breizh Cola) ou encore Thierry Chabagny (Gedimat) comptent bien également intégrer le trio de tête.


Ils seront à suivre

Parmi les inscrits, certains peuvent chambouler la hiérarchie du Championnat. Issus de l’olympisme, Pierre Leboucher (Guyot Environnement) et Pierre Quiroga (Skipper Espoir CEM) ont désormais progressé dans la navigation au large mais conservent leurs connaissances et aptitudes tactiques.

Eric Péron (Finistère Mer Vent), le Britannique Alan Roberts (Seacat Services) ou encore Ronan Treussart (les Perles de St Barth) seront également à surveiller, régulièrement auteurs de jolies options sur le plan d’eau.

Il faudra également se méfier de Martin Le Pape (Skipper Macif 2017), certainement très motivé à la suite de son démâtage sur la Transat AG2R La Mondiale en avril dernier.

Sophie Faguet (Porsche Corben) et Eric Delamare (Région Normandie) ont quant à eux l’avantage de connaître parfaitement le plan d’eau en y naviguant toute l’année.



Liste des inscrits à la Le Havre Allmer Cup 2018 au 7 juin :

Calliste ANTOINE – Sponsor Wanted
Pierre Louis ATTWELL – Laboratoire Mayoly Spindler MSD France
Vincent BIARNES – Baie de Saint Brieuc
Hugh BRAYSHAW – Kamat
Thomas CARDRIN – Team Vendée Formation
Thierry CHABAGNY – Gedimat
Charlie DALIN – Skipper Macif 2015
Eric DELAMARE – Région Normandie
Tom DOLAN – Smurfit Kappa
Sophie FAGUET – Porsche Corben
Cécile LAGUETTE – Eclisse
Martin LE PAPE – Skipper Macif 2017
Tanguy LE TURQUAIS – Everial
Pierre LEBOUCHER – Guyot Environnement
Alexis LOISON – Custo Pol
Xavier MACAIRE – Groupe SNEF
Gildas MAHÉ – Breizh Cola
Anthony MARCHAND – Groupe Royer-Secours Populaire
Joan MULLOY – Taste the Atlantic A Seafood journey
Eric PÉRON – Finistère Mer Vent
Sébastien PETITHUGUENIN – Paprec Academy
Pierre QUIROGA – Skipper ESPOIR CEM
Pierre RHIMBAULT – Bretagne CMB Espoir
Alan ROBERTS – Seacat Services
Sébastien SIMON – Bretagne CMB Performance
Erwan TABARLY – Armor Lux
Ronan TREUSSART – Les Perles de Saint Barth

Par la rédaction
Source : MA Prestation