lundi 11 juin 2018

La Normandie Cup pour le Team Lorina Limonade Golfe du Morbihan : "Nous voulons travailler avec méthode"

15 Diam24 ont bataillé en fin de semaine au Havre lors de la Normandie Cup. Les Teams Lorina Limonade et Lorina Mojito - Golfe du Morbihan étaient présents durant ces quatre jours. Quentin Delapierre et ses équipiers ont remporté l’épreuve. Prochain rendez-vous : le Tour Voile.


La Normandie Cup pour le Team Lorina Limonade Golfe du Morbihan de Quentin Delapierre
Crédit : RiBlanc

Grâce à leurs résultats réguliers, le Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan s’offre la victoire sur cette Normandie Cup, suivi de très près par Dunkerque Voile et Beijaflore. Lorina Mojito décroche, quant à lui, la 6ème place du classement général.

Prochain rendez-vous, le 6 juillet à Dunkerque sur le Tour Voile.


Quentin Delapierre (Team Limonade) :

« Sur la Normandie Cup, nous n'étions que trois à naviguer avec Bruno (Mourniac) et Tim (Mourniac). Nous sommes super contents de cette victoire ! Nous avons fait pas mal de boulettes sur les deux premiers jours. Nous étions contents de notre vitesse, de nos départs mais on a sur-joué à certains moments. 

C’est bien de se mettre en confiance avant le Tour Voile. Cette année, nous voulons travailler avec méthode et nous faire plaisir sur l’eau. Nous allons prendre les journées du Tour Voile une par une et éviter les grosses erreurs. »


Riwan Perron (Team Mojito) :

« Nous sommes un peu déçus de cette dernière journée. Nous ratons plusieurs manœuvres et finissons 6ème de la Super Finale. Mais globalement, nous sommes quand même très contents de cette Normandie Cup car elle était identique au format du Tour Voile et nous avons remporté la Super Finale de vendredi. Il nous reste une semaine d’entraînement à l’ENVSN Quiberon avant le Tour Voile, tout l’équipage est super motivé pour fignoler les derniers réglages. »


Résultats de la Normandie Cup 2018 - Diam24 :

1. Lorina Limonade – Golfe du Morbihan (Quentin Delapierre) : 193 points
2. Dunkerque Voile (Clément Meister) : 191 points
3. Beijaflore (Valentin Bellet) : 189 points
4. Team Réseau Ixio (Sandro Lacan) : 189 points
5. Cheminées Poujoulat (Bernard Stamm) : 188 points
6. Lorina Mojito – Golfe du Morbihan (Solune Robert et Riwan Perron) : 181 points

Source : Effets Mer