samedi 9 juin 2018

Pierre Le Coq vainqueur de la coupe du monde de voile à Marseille, podium 100% français en windsurf

Les premières Medal Race des World Cup Series Final à Marseille se sont déroulées ce samedi pour les RS :X femme et homme et les Nacra 17. Les 10 premiers de ces series ont couru leur ultime course où les points comptent double. Bilan : belle journée pour les Français en RS :X où l’on retrouve, comme à Hyères, un podium 100 % bleu blanc rouge. Et en vainqueur Pierre Le Coq.


Crédit : T Moya


RS :X homme, Le Coq s'impose

Chez les windsurfers, on retrouve une nouvelle fois un podium 100% français pour cette finale de la coupe du monde, Pierre Le Coq, médaillé de bronze à Rio, monte sur la première marche devant Thomas Goyard et Louis Giard.

1er – Pierre Le Coq - 33 points
2ème – Thomas Goyard - 36 points
3ème –  Louis Giard – 43 points

Pierre Le Coq, vainqueur à Marseille : 

« La course a été intense aussi bien physiquement que mentalement. Je n’ai pas pris un bon départ, j’ai dû beaucoup « pomper » pour bien me positionner et remonter des places. J’ai fait de mon mieux tout en essayant de garder un œil sur Thomas qui n’avait que 11 points d’écart avec moi. »


RS :X femme, Lucie Belbeoch 7e

En remportant la Medal Race, l’Israélienne Noga Geller décroche l’or sur cette finale. La Hollandaise Lilian de Geus et la Russe Stefania Elfutina complètent le podium. La Française Lucie Belbeoch termine 4ème de la Medal Race et 7ème de la coupe du monde de voile.


Nacra 17 

Ils avaient course gagnée avant les finales, c’est donc logiquement que les Italiens Ruggero Tita & Caterina Banti, vainqueurs des World Cup Series Hyères – TPM, remportent la médaille d’or sur cette finale des World Cup Series. Le duo italien Vittorio Bissaro & Maelle Frascari termine deuxième devant les champions du monde en titre les Anglais Ben Saxton & Nicola Boniface.



Demain, dès 11h00 les Laser hommes et femmes, Finn, 470 hommes et femmes disputeront à leur tour les grandes finales.


Laser 

A l’issue de cette cinquième journée et des 10 courses courues, avec 46 points le Norvégien Hermann Tomasgaard est leader au classement général. Jean-Baptiste Bernaz est à la 7ème place avec 70 points.


470 

Du côté des Françaises, on retrouve en finale, Camille Lecointre & Aloise Retornaz 9ème avec 69 points et Jennifer Poret & Camille Hautefaye 10ème avec 72 points

Chez les hommes, on retrouve en medal race, les duos français Hyppolyte Machetti & Sidoine Dantes sont 4ème avec 61 points et Kevin Péponnet & Jérémie Mion 6ème avec 62 points.

Finn 

Avec 32 points le Brésilien Jorge Zarif est toujours aux commandes du classement général. Jonathan Lobert est 5ème avec 47 points à la veille de la finale.


Retrouvez tous les résultats 



Programme

Dimanche 10 juin - A partir de 11h
Laser
Laser Radial
Finn
470 Men - Women


Par la rédaction
Source : S.Gueho