lundi 9 juillet 2018

La Fabrique dévoilera ses foils lundi à Lorient, Alan Roura : "Ils ne ressemblent à rien de ce qui a déjà été fait"

Après presque six mois de chantier, l’IMOCA d’Alan Roura retrouvera son élément lundi 16 juillet à la Base des sous-marins de Lorient. Une étape importante pour le navigateur suisse qui dévoilera la nouvelle version de La Fabrique, profondément modifiée et dotée de foils de dernière génération.


Crédit : Ch Brechi


Les nouveaux foils de La Fabrique


Lundi, l’IMOCA La Fabrique sortira de son hangar avant d’être remis à l’eau et équipé de ses nouveaux foils. Des appendices révolutionnaires - nés de la collaboration entre le Groupe Finot-Conq et l’ingénieur Michel « Mike » Kermarec, Docteur ès sciences en hydrodynamique - créés spécialement pour la carène du monocoque dessiné en 2007 et bénéficiant du retour d’expérience des « foilers » de génération 2015.


Alan Roura : "Remettre notre bateau au goût d’aujourd’hui"

« Ces foils ne ressemblent à rien de ce qui a déjà été fait, en IMOCA comme ailleurs, confesse Alan Roura.  Mais c’était justement le but de ce chantier : remettre notre bateau au goût d’aujourd’hui, en 2018, et non de partir sur une version similaire à ce qui a déjà été fait en 2015. J’ai tellement hâte de montrer notre travail ! » 

Réponse lundi 16 juillet tôt dans la matinée...




Par la rédaction
Source : A.Mouraud