mercredi 29 août 2018

La Trinité sur Mer reçoit le Championnat Européen 6MJI début septembre, 36 bateaux sur la ligne

Le Championnat Européen des 6MJI se déroulera à la Trinité sur Mer du 3 au 7 septembre. Quarante voiliers, soit 200 équipiers répartis en deux catégories (Classic et Open), se disputeront le titre dans la baie de Quiberon. Ce Championnat accueillera des voiliers venus du monde entier. L'occasion d'admirer ces magnifiques bateaux de 11 mètres.


Crédit : E Allaire


Les forces en présence

Quarante 6MJI sont attendus, soit 200 équipiers, répartis sur onze nations dont le Canada et les États-Unis. Nos cousins nord-américains, feront le déplacement avec cinq bateaux, tandis que les Américains seront au nombre de trois. Parmi ces derniers, on retrouvera le mythique Llanoria, médaille d'or aux Jeux Olympiques de 1948 et 1952 et vainqueur de la One Ton Cup en 1951 et 1957. Toujours aussi combatif, il a également remporté le Mondial en 2015 dans les mains d'Eric Jespersen, qui compte bien de nouveau faire des étincelles sur le plan d'eau morbihannais.

Cette régate marquera le grand retour des Espagnols en 6MJI avec cinq bateaux, dont Bribon Gallant, barré par José Cusi, champion du Monde en titre dans la catégorie "classiques" depuis Vancouver 2017.

La France sera quant à elle représentée par quatre bateaux : Vingt ans après de Patrick le Floch, Dix Août de Louis Heckly, Normand III de Thomas Camus et Kyla de Jean-François Thau.
Enfin, le vainqueur des Voiles Classiques 2018, le superbe classique allemand Carmela, skippé par Thilo Durach, sera également de la partie.


Programme 6mR European Championship

Samedi 1er septembre et dimanche 2 septembre
Warm-up / Coupe des Partenaires

Du lundi 3 au vendredi 7 septembre
Régates - 8 manches prévues

Source : Miss Com