lundi 24 septembre 2018

Sauvetage réussi sur la Golden Globe Race, le marin indien Abhilash Tomy est en route vers l'hopital

Le marin indien de la Golden Globe Race Abhilash Tomy a pu être évacué dès ce matin, récupéré par un patrouilleur français. Le solitaire blessé est "conscient et parlant." Il est maintenant transféré vers un hôpital. 



Credit : GGR

Conditions météorologiques favorables 

Le navire de patrouille français Osiris a atteint le yacht de Tomy à 05h30 UTC aujourd'hui et des avions de reconnaissance P8 Orion à longue portée australiens et indiens tournent au-dessus du bateau.

Les conditions météorologiques étaient favorables avec 15-20 nœuds du sud-ouest, 2 m de houle et une bonne visibilité. Un briefing radio a d'abord eu lieu entre le Centre de coordination des opérations de sauvetage maritime de la Réunion, un médecin situé sur l’île d’Amsterdam (petite île française située dans le sud de l'océan Indien) ainsi que le capitaine de l’Osiris avant que son équipage monte à bord afin d'administrer les premiers secours et évaluer l'état du marin, confiné dans sa couchette depuis quelques jours.

Abhilash Tomy, 39 ans, commandant de la marine indienne, était incapable de bouger suite à un 360 ° de son bateau vendredi dernier, pris dans une violente tempête en plein océan Austral.

Le patrouilleur français se rend maintenant à Amsterdam pour une visite médicale. L'hôpital est bien équipé en médicaments et appareils médicaux (rayons X et à ultrasons).


Deuxième marin évacué par Osiris

Osiris, le patrouilleur français, a en outre évacué Gregor McGuckin. Le marin irlandais de 32 ans, qui ne se trouvait pas en situation d'urgence, avait demandé son évacuation suite au dématage de son bateau dans un endroit très reculé du globe.



Le patrouilleur français


Source : GGR