vendredi 30 novembre 2018

Pen Duick, Scene Nautic, Nautic Paddle, le Nautic de Paris 2018 dévoile les temps forts du salon

Le samedi 8 décembre à 10h, les portes du Nautic s'ouvriront. Le Salon Nautique International de Paris regroupe chaque année toutes les filières de l'industrie nautique durant 9 jours. La 58ème édition dévoile ses temps forts. 


Crédit : AFP



Nautic Paddle : la plus grande course de Stand-Up Paddle au monde 

Le dimanche 9 décembre, cette 9ème édition réunira 800 compétiteurs sur la Seine. Avec cette année la dernière étape de la tournée mondiale de l'APP World Tour qui se disputera pour la première fois à Paris, lors de la course.

Le Spot Nautic : l'expérience glisse et beach au coeur du salon

Ce spot réunit trois attractions. En premier, un bassin de 700m2 où wakeboard et Stand-Up Paddle sont à tester. Ensuite, et encadrée par les équipe de l'UCPA, une vague pour surfer à Paris au mois de décembre et enfin la plage où des démonstrations et initiations au beach volley, beach handball et beach tennis seront organisées.

Scène Nautic : Conférences et remises des prix

Au cœur du hall 1, la Scène Nautic est un espace incontournable pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes. Remises de prix (Classe Figaro Bénéteau, Nautic Paddle, Bateau de l’année,Nautic Street Fishing, Nautic Hackathon), conférences (Tour de France à la voile, Fédération française de Voile, Marine Nationale), briefings, sont au programme de cet espace bien connu des plus grands marins qui y passent chaque année pour recevoir ou attribuer des prix.

Bienvenue à bord : 5 voiliers à visiter et le Pen Duick à admirer

Le succès était au rendez-vous l'année dernière ! L'idée d'offrir la possibilité aux néophytes ou futurs acquéreurs d'admirer un bateau non seulement de l'extérieur mais aussi de l'intérieur a donc été renouvelée. Quant au Pen Duick, en plein rénovation, une passerelle sera mise en place pour pouvoir contempler ce monument classé monument historique en 2006.

Exposition Pen Duick 

Pen Duick est le premier bateau de la série qui emmènera Éric Tabarly au sommet du monde de la voile. Ce voilier est un cotre aurique de 15 m et a été conçu en 1898. C’est à bord de ce voilier qu’Éric Tabarly disparaît en mer pendant la nuit du 12 au 13 juin 1998 au large du Pays de Galles.

Remise des prix de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe : vendredi 14 décembre de 18h à 20h sur la Scène Nautic.



par la rédaction
Source : Rivacom