samedi 15 décembre 2018

Le circuit Easy To Fly 2019 annoncé, Jean Pierre Dick : "Aujourd’hui, j’ai la conviction que ce bateau est l’avenir ! "

Après une première saison de régates en 2018, les équipages des Easy To Fly 26 sont de nouveau prêts à en découdre sur les plans d’eau européens en 2019. Le circuit intégrera l’année prochaine deux grandes régates françaises : le Spi Ouest-France et le Grand Prix Guyader. Présentation et explications du programme avec Jean-Pierre Dick, à l’origine de la série ETF26.


Crédit : M Orsini

Après l'Atlantique, les petits catamarans volants se retrouveront en Suisse pour la grande classique lémanique mi-juin : le Bol dOr Mirabaud. Paradis des foilers, le lac de Garde en Italie accueillera en juillet les bateaux pour la Garda Foiling Week. Enfin, la saison se terminera en Méditerranée.


Jean-Pierre Dick : « la première saison des ETF26 Series a été très instructive et passionnante. Aujourd’hui, j’ai la conviction que ce bateau est l’avenir. Nous avons la chance d’avoir de beaux évènements sur les côtes françaises. Il nous est donc apparu logique de donner une coloration française au circuit en 2019, sans oublier les grands lacs européens férus de voile. »


Acte 1 : Spi Ouest-France Destination Morbihan du 19 au 22 avril 2019 à la Trinité sur Mer

« Il y aura des foilers au Spi Ouest-France ! C’est le grand événement de début de saison de la voile française. Nous sommes très heureux de pouvoir prendre part à ce grand rassemblement trinitain. La baie de Quiberon est extraordinaire pour voler. »

Acte 2 : Grand Prix Guyader du 4 au 7 mai 2019 à Douarnenez 

« Le Grand Prix Guyader est la suite logique du Spi Ouest-France. Le cadre est magnifique et le plan d’eau adapté aux foilers. Les ETF26 auront un parcours spécifique et la possibilité de faire des runs de vitesse chronométrés avec d’autres supports comme les IMOCA, les Multi 50, etc. »

Acte 3 : Bol d’OR Mirabaud le 15 juin à Genève (Lac Léman, Suisse)

« Le Bol d’Or Mirabaud est la grande et incontournable course suisse. Cette course multi-séries réunit toute la voile helvétique et européenne. C’est un format long, le super raid de la série. Il faut de la patience, de l’observation et réussir à être malin pour remporter cette course. »

Acte 4 : Garda Foiling Week du 10 au 13 juillet à Malcesine (Lac de Garde, Suisse)

« La Garda Foiling Week est un peu « The Place to Be » pour un bateau volant en Europe, une course 100% foil. Le ventilateur est en marche du matin au soir avec une pause pour le déjeuner ! Les amateurs de sensations s’y régalent au milieu des somptueuses falaises du Lac de Garde. »

Acte 5 en Méditerranée 

« Nous annoncerons en janvier une course en Méditerranée dans un lieu qui m’est cher. »

Source : L Simon