jeudi 20 décembre 2018

Martin Louchart, 17 ans, rêve de participer à la Transat Jacques Vabre 2019 et présente son projet Class40

2019 verra naître un défi ambitieux pour un jeune Granvillais. Martin Louchart, 17 ans en janvier prochain, et Frédéric Duchemin, 54 ans, ambitionnent de participer à la Transat Jacques Vabre 2019. Un dossier a été déposé à la direction de course pour valider sa participation, puisqu’il sera encore mineur au départ de la course.



Crédit : Agitées du Bocage


« Et si on faisait la prochaine Transat Jacques Vabre ensemble ? »

Martin Louchart est un jeune lycéen granvillais, passionné par la voile, qu’il pratique déjà depuis 2012, année d’entrée dans la section sportive option voile de son collège. Alors qu’il fêtera ses 17 ans en janvier prochain, il décide de se lancer dans la compétition à plus haut niveau. A l’origine de cette décision, son partenaire de voile, Frédéric Duchemin, 54 ans, dentiste et passionné lui aussi par la voile et pratiquant depuis l’âge de 10 ans.


Projet Class40

De cet objectif est né le projet « Des Voiles et Martin ». La première saison de ce projet sera placée sous le signe de l’apprentissage car Martin prendra ses marques dans la course au large à haut niveau en Class 40. Pour se préparer à la Transat Jacques Vabre, le duo s’engagera en 2019 sur 4 courses préalables : la Normandy Channel Race, Grand Prix Guyader, Les Sables d’Olonne-Horta, et la Rolex Fastnet Race.

L’équipe continue de rechercher activement des partenaires et sponsors pour boucler le budget annuel, et finalise les discussions pour l’acquisition du Class40 pour cette saison 2019.

Si la course valide son dossier de participation, il sera le plus jeune engagé de toute l’histoire de la Transat Jacques Vabre. Il ambitionne par la suite de s’engager, dans 4 ans, sur la Route du Rhum 2022.

Source : Agitées du Bocage