lundi 3 décembre 2018

Focus sur les nouveautés du salon nautique de Paris 2018

Pour l'édition 2018 du Nautic , le salon de Paris propose trois dispositifs pour redonner une place majeure à l'innovation. Avec comme point de départ, un espace scénographié constitué d’une sélection de produits et de services innovants exposés dans le hall 1. Ces derniers sont au début ou en cours de commercialisation et doivent servir à améliorer et à développer les pratiques nautiques. Un second dispositif, tout nouveau, voit le jour. 


Crédit : R Dobremel


Il s'agit de l'exposition de prospectives. Un appel à projet a été lancé en septembre à destination des architectes, designers, étudiants avec pour thématique, « A quoi ressemblera la navigation de demain ?». Les meilleurs projets, sélectionnés sur l'audace, l'innovation technique, l'accessibilité et le réalisme, se verront exposer dans le Hall 1 pendant 9 jours.

Autre grande nouveauté, le Nautic Hackathon. Un thème « A quoi ressemblera votre base de loisirs en 2030 ?», 24 heures chrono pour y répondre. Le Nautic accueillera des équipes de 4/5 candidats du vendredi 14 décembre 15h au samedi 15 décembre 15h. Ouvert à tous et dans un esprit ludique, les participants exposeront leur projet innovant autour du nautisme devant un jury de spécialistes présidé par Michel Desjoyeaux.

« Mon 1er bateau à moteur. Evadez-vous à moins de 25000 € ». Fort du succès de 2017 sur la libre visite des voiliers pendant toute la durée du salon, cette année le concept sera étendu aux bateaux à moteur.

L’espace Refit, en partenariat avec USHIP, vous forme à la réparation navale. Pendant toute la semaine, un canot automobile en bois des années 60 sera en Refit complet. Venez assister aux travaux est même participer.

Source : Rivacom