jeudi 28 février 2019

Gildas Mahé et Morgan Lagravière au départ de la Sardinha Cup à bord de Breizh Cola-Equi’Thé

Pour la saison Figaro 2019, Gildas Mahé sera l’ambassadeur de Breizh Cola et de Equi’Thé, la nouvelle marque de produits bios créée par Breizh cola. Après une première année de partenariat, Stéphane Kerdodé, le président de la société Phare Ouest, a choisi de prolonger l’aventure en devenant armateur d’un Figaro Bénéteau 3. Concernant les deux courses en double de la saison, Morgan Lagravière fera équipe avec Gildas Mahé.


Crédit : Rivacom

"Se bagarrer avec les meilleurs"

En 2018, Stéphane Kerdodé avait choisi Gildas Mahé pour porter les couleurs de Breizh Cola sur la saison et « plus si affinités ». "La voile est un merveilleux support qui va nous permettre de faire connaître Equi’Thé, la nouvelle gamme de produits Breizh Cola. 

Pour ce qui est des résultats, nous n’avons pas de limite, sinon nous ne nous serions pas engagés dans un sport de compétition. Je souhaite à Gildas de se bagarrer avec les meilleurs et de faire briller les valeurs de l’entreprise, d’aller chercher des résultats en haut de l’affiche. Mais aussi de prendre du plaisir et de le partager," commente le PDG.


"Au-dessus du lot"

La saison Figaro 2019 va s’ouvrir et s’achever par deux courses en double : La Sardinha Cup qui débutera le 30 mars et le Tour de Bretagne dont le départ sera donné le 1er septembre. Gildas Mahé a souhaité s’associer à Morgan Lagravière.

Une victoire sur le Tour de Bretagne en 2011

Gildas et Morgan se connaissent depuis plusieurs années. En 2011, Morgan Lagravière découvre la série Figaro au sein du Team Vendée et choisit Gildas pour l’entraîner. Il terminera premier bizuth de la Solitaire du Figaro. Ils remporteront ensemble le Tour de Bretagne la même année.

« En fait, j’ai toujours suivi la carrière de Morgan depuis l’Optimist. Il est né à La Réunion et moi j’y ai vécu enfant. Il avait pour entraîneur mon équipier en 420. Nous avons le même cursus et avons côtoyé les mêmes personnes malgré notre différence d’âge (ils ont 12 ans d’écart). J’ai vite compris que ce garçon était au-dessus du lot. Dès qu’il touche à un truc qui flotte, il le fait avancer. 

Bref, c’est la bonne personne pour m’accompagner et m’aider à trouver les solutions sur ce nouveau bateau. En plus, il aime ça, il est à l’aise et c’est un chouette gars doublé d’un redoutable compétiteur qui change de visage aussitôt qu’une procédure de départ est lancée, » explique Gildas Mahé.


"L’apprentissage à ses côtés s’est révélé essentiel"

« Gildas m’a mis le pied à l’étrier, j’arrivais sur le circuit Figaro et j’ai tout de suite brillé sur la série. L’apprentissage à ses côtés s’est révélé essentiel et, naturellement, quand on gagne, ça marque, surtout en Figaro. 

J’ai participé à trois belles saisons et remporté le Championnat de France de course au large en 2012. Nous avions, l’un et l’autre, envie de naviguer de nouveau ensemble, alors, quand il m’a proposé de le rejoindre sur Breizh Cola-Equi’Thé pour les deux courses en double, je n’ai pas hésité » raconte Morgan Lagravière.


Morgan Lagravière sera l’équipier de Gildas Mahé sur les deux courses en double de la saison Figaro 2019. Entre les deux épreuves, il espère être son adversaire sur la Solitaire Urgo Le Figaro.

Par la rédaction
Source :  Rivcom