vendredi 8 février 2019

Louis Duc et Aurélien Ducroz en recherche de partenaires pour la Transat Jacques Vabre

L'un est marin, l'autre montagnard, ils ont choisi de s'associer pour la Transat Jacques Vabre 2019. Louis Duc et Aurélien Ducroz proposent d'embarquer dans un programme sportif et humain : ils ont le bateau, l'un des Class40 les plus performants de la flotte, ils ont une partie de leur budget technique et, surtout, une farouche envie de partager ce nouveau défi.


Credit : Ch.Breschi


Un Class40 très performant


Après 5 années de partenariat sous les couleurs de la Carac, Louis Duc, 2e de The Transat 2016 et 3e de la Transat Jacques Vabre 2015, est à l'origine de la conception du Lift40, Class40 novateur signé Lombard, vainqueur de la dernière Route du Rhum avec Yoann Richomme.

Aurélien Ducroz est, lui, un skieur hors pair : double champion du monde de freeride, il compte également 4 victoires à l'Xtreme de Verbier. Ce fou de glisse s'est lancé dans la course au large en 2011, 4ème de la Transat Jacques Vabre 2013 et 4ème du Tour de France à la voile 2016.



Duc - Ducroz, un duo mer et montagne

Ce duo mer et montagne a tout pour faire des étincelles. Ils sont à la barre de l'un des Class40 les plus performants de la flotte actuelle. Il est parfaitement optimisé et fiabilisé.

Deux partenaires sont d'ores et déjà dans les starting-blocks pour cette saison 2019. Cet engagement représente le tiers du budget technique de la saison 2019. Tout est donc presque réuni pour se lancer.

La saison sportive débute en avril : il reste quelques semaines pour que ce projet devienne une réalité.

Par la rédaction
Source : Louis Duc