lundi 4 mars 2019

Conrad Colman se met au Figaro : "Un monde complètement nouveau pour moi"

Pour naviguer et continuer de progresser tout en continuant à chercher des sponsors pour le Vendée Globe 2020, Conrad Colman a décidé de participer aux courses du circuit Figaro en 2019. Soutenu par Ethical Power, une société anglaise spécialisée dans le financement et développement de projets d'énergies renouvelables pour les entreprises, le skipper néo-zélandais se prépare activement.


Crédit : JL Carli


Conrad Colman à la découverte du bateau


Conrad Colman a donc loué le Figaro 3 n°40, et les dernières semaines ont été occupées à découvrir le bateau. Première course de la saison: la Sardinha Cup, du 26 mars au 13 avril au départ de Saint-Gilles Croix de Vie.

D'ici là, programme chargé avec beaucoup de petits détails à régler sur le bateau et de nombreuses heures d'entrainements sur l'eau.

"C'est un monde complètement nouveau pour moi. Depuis 10 ans, j'ai développé mes compétences en course au large sur des très longues distances. Quand je suis parti sur le Vendée Globe, je n'ai pas vu la terre pendant plusieurs semaines, c'est une course marathon. 

En Figaro, les compétences demandées sont différentes, c'est un sprint avec beaucoup de navigation côtière, un rythme très soutenu, je pense que je vais beaucoup apprendre !"


Les courses de début de saison au programme de Conrad Colman

Sardinha Cup : 26/03 au 13/04
Solo Maître Coq: 26/04 au 5/05
Solitaire URGO le Figaro: 26/05 au 30/06


Source : C.Colman