jeudi 28 mars 2019

Nicolas Lunven et Julien Villion embarquent en Figaro 3 sur la Sardinha Cup avec Oman Sail

La première épreuve de Figaro 3 se profile avec la Sardinha Cup. L'occasion pour Nicolas Lunven et Julien Villion de découvrir le nouveau support avec deux monocoques Oman Sail. « C’est la première course en Figaro 3 et on est ravis de pouvoir naviguer sur ces bateaux. Il n’y a pas mieux que le double pour comprendre le fonctionnement du bateau, » explique Franck Cammas, responsable du Team.


Crédit : J Edney

Les skippers omanais ont découvert le nouveau monotype début février mais ils ont depuis mis à profit chaque journée de navigation. Ali Al Balushi, qui a participé à huit Tour de France à la Voile, est ravi de relever ce nouveau défi. « Je suis impatient de participer à cette course. C’est ma première expérience de ce type et je me sens à l’aise. »

Le troisième skipper, Mohammed Al Mujaini, fait également partie du dispositif avec la perspective de participer à la Solitaire du Figaro cet été.

Les marins omanais seront encadrés par Julien Villion et Nicolas Lunven, vainqueur de la Solitaire à deux reprises.

Le départ de la première étape est prévu le samedi 30 mars.


Interview de Franck Cammas

« C’est une course importante. On va juger si les Omanais sont en mesure de naviguer en solitaire. Elle permet de les mettre en situation. C’est aussi la première course en Figaro 3 et on est ravis de pouvoir naviguer sur ces bateaux-là. Il n’y a pas mieux que le double pour comprendre le fonctionnement du bateau. Depuis que les bateaux ont été livrés, on n’a pas arrêté de naviguer. Nous avons sélectionné Ali Al Balushi et Sami Al Shukaili car ils ont des profils qui permettent de performer. »

Les équipages d'Oman Sail :

- Oman Sail 1
Julien Villion - Ali Al Balushi

- Oman Sail 2
Nicolas Lunven - Sami Al Shukaili

Par la rédaction
Source : M.Honoré