jeudi 25 avril 2019

Boris Herrmann prévoit d’être sur la ligne de départ de l’édition 2020-21 de The Ocean Race

Boris Herrmann prévoit d’être sur la ligne de départ de l’édition 2020-21 de The Ocean Race (ex-Volvo Ocean Race). Skipper d’un IMOCA, actuellement en préparation de sa campagne pour le Vendée Globe 2020, le skipper allemand prévoit de poursuivre avec un nouveau challenge moins d’un an plus tard et en équipage cette fois-ci, en participant à The Ocean Race.


Crédit : JM Liot


Boris Herrmann : "deux années très intenses"

« C’est une superbe opportunité pour nous, marins de la classe IMOCA, de venir rejoindre The Ocean Race. Je suis impatient de développer ce projet », déclarait Boris Herrmann lors d’une visite au siège de la course à Alicante.

Boris Herrmann a débuté sa carrière de course au large en 2001 sur la Mini Transat, et vient de boucler la dernière Route du Rhum 2018 en cinquième position, à bord de son IMOCA 60 Malizia II - Yacht Club de Monaco.

« Ce serait deux années très intenses pour préparer le Vendée Globe et tout ce qui concerne la préparation à The Ocean Race. »

« Ma vision à long terme serait de mettre un pied dans la course autour du monde en équipage, avec une première campagne de développement composée de jeunes marins allemands, pour ensuite développer le projet avec la construction d’un nouveau bateau plus performant pour l’édition suivante de The Ocean Race. »


Vous conseille : Boris Herrmann 5ème IMOCA à Pointe-à-Pitre, "j’ai dû m’accrocher" sur cette Route du Rhum



Source : The Ocean Race