vendredi 12 avril 2019

Yann Eliès et Sam Davies aux avant-postes, la Sardinha Cup arrive demain à Saint-Gilles Croix de Vie

Yann Eliès et Sam Davies mènent la danse après plus de 24 heures sur la Grande Course n°2, troisième étape de la Sardinha Cup. La flotte des 31 Figaro 3 encore en lice remonte au près d’Arcachon, à destination de l’île d’Yeu dans un vent de nord assez faible. L’arrivée est prévue samedi matin.


Crédit : Ch Breschi


Eux devant, les autres derrière ! 

Passés en tête au petit matin devant le Bassin d’Arcachon, Yann Eliès et Sam Davies en ont rajouté une petite couche sur la première partie du chemin retour vers l’île d’Yeu, creusant peu à peu l’écart sur leurs poursuivants immédiats, Leyton (Arthur Le Vaillant-Pascal Bidégorry) et Bretagne CMB Performance (Loïs Berrehar-Thomas Rouxel).

Le Briochin et la Britannique, deuxièmes au classement général avant le coup d’envoi de cette Grande Course n°2, semblent avoir les cartes bien en mains pour faire un gros coup à l’arrivée à Saint-Gilles Croix-de-Vie. D’autant que leurs principaux concurrents au général, les leaders Pierre Leboucher-Erwan Tabarly (Guyot Environnement) et les troisièmes Gildas Mahé-Morgan Lagravière (Breizh Cola Equi’Thé), accusaient plus de 7 milles de retard sur StMichel vendredi à 16h.


Arrivée prévue samedi matin

Reste à tenir jusqu’au bout et à bien négocier la nouvelle transition thermique attendue dans la nuit de vendredi à samedi sur cette troisième et dernière étape, que le directeur de course n’exclut pas de réduire. La remontée vers l’île d’Yeu est en effet plus longue que ne l’indiquaient les premiers routages en raison d’un vent plus faible que prévu. L’objectif est de permettre à la totalité de la flotte d’arriver à temps pour la remise des prix de la Sardinha Cup, prévue samedi à 17h.


Classement général Sardinha Cup Etape 3 :

1 Saint Michel 136 NM du but
2 Leyton à 138 NM du leader
3 Bretagne - CMB Performance à 138 NM du leader
4 Groupe Snef à 138 NM du leader
5 Smurfit Kappa à 138 NM du leader
6 Groupe Royer secours Populaire à 139 NM du leader
7 Macif 2019 à 139 NM du leader
8 NF habitat à 140 NM du leader
9 Region Normandie à 141 NM du leader
10 Action Contre la Faim à 141 NM du leader

Source : A Bourgeois