lundi 20 mai 2019

Alex Thomson au départ de la Transat Jacques Vabre sur son IMOCA flambant neuf, bientôt mis à l'eau

Après plus de deux ans de développement et de construction, l’équipe britannique Alex Thomson Racing s'active pour mettre à l'eau son tout nouveau IMOCA Hugo Boss cet été. Conçu par le Team du skipper et les architectes navals français VPLP, le nouveau Hugo Boss est en cours de construction au chantier de Jason Carrington sur la côte sud du Royaume-Uni. 


Crédit : ATR

Alex Thomson et Neal McDonald au départ  de la Transat Jacques Vabre

L'IMOCA flambant neuf participera pour la première fois en octobre à la Transat Jacques Vabre, course en double du Havre à Salvador, au Brésil. Le Britannique Alex Thomson sera accompagné par le co-skipper Neal McDonald, ancien marin olympique au sept Volvo Ocean Race. Actuellement directeur des performances chez Alex Thomson Racing, McDonald possède plus de 30 ans d’expérience dans la voile professionnelle.

"Ayant travaillé avec Alex depuis 2015 tout au long de sa campagne Vendée Globe 2016/2017, j'ai eu l'occasion de vraiment comprendre comment il fonctionne," a déclaré Neal McDonald.

Ensemble, Thomson et McDonald seront sur la ligne de départ du Transat Jacques Vabre le dimanche 27 octobre.

Première course pour le flambant neuf Hugo Boss

« Le lancement du nouveau bateau est un moment charnière pour notre équipe, alors que nous nous tournons vers la Vendée 2020. Il est essentiel que nous utilisions chaque instant disponible avant novembre 2020 pour avoir le plus de connaissances sur les performances du bateau. La Jacques Vabre sera un élément clé de ce processus d’apprentissage et c’est une course fantastique que nous aimerions bien sûr gagner » explique Alex Thomson.

Après la Transat Jacques Vabre, le skipper d'Hugo Boss participera en solitaire à la Transat New York-Vendée, en mai 2020. La dernière course du calendrier 2019-2020 de l’équipe sera le Vendée Globe, le dimanche 8 novembre 2020 aux Sables d’Olonne. Ayant terminé les deux dernières éditions de la course aux troisième et deuxième places, Alex Thomson et son équipe visent la victoire en 2021.

"Au cours des deux dernières années, notre équipe, avec VPLP et Carrington Boats, a travaillé sans relâche pour construire un bateau qui, à notre avis, a la capacité réelle de gagner le Vendée Globe. Ce processus se poursuit aujourd'hui, alors que nous nous préparons à la mise à l'eau d'Hugo Boss cet été," déclare Stewart Hosford, PDG d’Alex Thomson Racing.

Source : Alex Thomson Racing