dimanche 30 juin 2019

La Baule accueille l'ENGIE KITE TOUR ce week-end, Nicolas Parlier parmi les 48 riders présents

Vendredi a débuté à La Baule la deuxième étape de l’ENGIE KITE TOUR 2019, un circuit de référence du kiteboard placé depuis cette année sous l’égide de la Fédération Française de Voile. Quarante-huit femmes et hommes sont inscrits sur les trois supports : kitefoil, planche directionnelle et twin-tip. Pendant trois jours, de nombreux amateurs vont avoir l’occasion de défier et de côtoyer des sportifs de haut niveau, parmi les meilleurs mondiaux.



Crédit : E Bellande

Le champion du Monde de Kitefoil Nicolas Parlier à la Baule

Après l’étape inaugurale disputée à Hendaye début mai, c’est la grande plage de La Baule, en Loire-Atlantique, qui est le cadre de la deuxième étape de l’ENGIE KITE TOUR 2019. L’événement attire  48 riders inscrits.

La catégorie kitefoil réunit le gros des troupes avec 30 concurrents, dont les trois premiers de l’étape d’Hendaye : Nicolas Parlier, Théo de Ramecourt et Axel Mazella. Le niveau s’annonce extrêmement relevé avec également la présence, côté féminin, d’Anaïs Desjardins et d’Alexia Fancelli. Douze riders sont inscrits dans la catégorie twin-tip et ils seront cinq en planche directionnelle (dont Chris Ballois, un autre ambassadeur de l’ENGIE KITE TOUR).



Les étapes de l’ENGIE KITE TOUR 2019
- Du vendredi 10 au dimanche 12 mai : Hendaye
- Du vendredi 28 au dimanche 30 juin : La Baule
- Du vendredi 06 au dimanche 08 septembre : Wimereux
- Du vendredi 11 au dimanche 13 octobre : La Grande Motte


Source : M Mermod