mardi 9 juillet 2019

Maxime Sorel et V and B accueillent la Mayenne à bord de l'IMOCA, en route pour le Vendée Globe - Sponsoring

Le Conseil départemental de la Mayenne rejoint Maxime Sorel en lice pour être au départ du Vendée Globe 2020 et qui participera à la Transat Jacques Vabre 2019. Le territoire s’associe à l’entreprise mayennaise V and B, partenaire historique et principal, et au club Sailing Together pour accompagner Maxime Sorel sur tous les océans de la planète et porter avec force le message de l’association « Vaincre la Mucoviscidose ». Le voilier V and B – Mayenne, son nouveau nom, sera au départ le 3 août de la Rolex Fastnet Race.



Crédit : MS sailing Team

Maxime Sorel, skipper du voilier V and B – Mayenne : "Notre budget est désormais consolidé"

« Je suis ravi de l’arrivée de la Mayenne dans notre projet qui va nous mener jusqu’au départ du Vendée Globe. La Mayenne est le département d’origine de notre partenaire historique, V and B, et ça a du sens de les rassembler autour du projet. Le département a tout de suite adhéré à notre rôle d’ambassadeur de « Vaincre la Mucoviscidose ». Notre budget est désormais consolidé mais pas totalement bouclé. De mon côté, avec mon équipe, je continue à découvrir le bateau et je me concentre sur nos prochaines échéances que sont la Rolex Fastnet Race et la Transat Jacques Vabre. »

Le dragon, symbole de la force et du souffle !

Un dragon apparaîtra sur les voiles du monocoque de 60 pieds V and B - Mayenne. Comme le skipper et son bateau, il incarne la puissance génératrice d’une combativité positive pour repousser ses limites, se dépasser, se surpasser, aller au-delà de soi- même. L’illustrateur, Yann Legendre a créé ce symbole qui réunit autour d’un message fort V and B, Sailing Together, La Mayenne et surtout « Vaincre la Mucoviscidose » !

Le programme de V and B - Mayenne

3 Août 2019 : Rolex Fastnet Race à Cowes (GB)
18 au 22 septembre 2019 : Défi Azimut à Lorient
27 octobre 2019 : départ de la Transat Jacques Vabre, traversée de l’atlantique en double entre Le Havre et Salvador de Bahia
Mai 2020 : The Transat, départ de Plymouth
Juin 2020 : New York / Vendée
Septembre 2020 : Défi Azimut à Lorient
8 novembre 2020 : départ du Vendée Globe aux Sables d’Olonne

Source :  TB Press