jeudi 18 juillet 2019

Le Jury international dévoilé pour la dixième édition du concours Mirabaud Yacht Racing Image

Le Mirabaud Yacht Racing Image dévoile les membres du jury international de sa dixième édition. Ricardo Pinto, Cliff Webb, Magda Makowska, Helena de la Gandara, Rob Hodgetts et Nicolas Mirabaud choisiront le meilleur cliché de voile réalisé en 2019.


Crédit : C Balcells


Jury international

Le concours Mirabaud Yacht Racing Image annonce la composition de son jury international pour son édition 2019. Ricardo Pinto, photographe de voile professionnel et vainqueur de l’édition précédente, Rob Hodgetts, journaliste sportif international pour CNN, Cliff Webb, président de la Yachting Journalists' Association, Magda Makowska, marin professionnel et organisatrice de la Sopot Match Race, Helena de la Gandara, attachée de presse, et Nicolas Mirabaud, associé gérant et membre du Comité Exécutif de Mirabaud & Cie SA, sélectionneront les meilleures photos de voile de l’année.

Pré-sélection 

Les quatre-vingt meilleures images seront pré-sélectionnées par trois photographes / éditeurs professionnels: Ricardo Pinto, Rob Hodgetts et Cliff Webb. Ce top 80 sera publié sur le site internet du concours le 22 octobre prochain. Le public sera dès lors invité à voter pour sa photo favorite.

Les vingt meilleures images sélectionnées par le Jury international seront exposées les 25 et 26 novembre à Bilbao (ESP), dans le cadre du Yacht Racing Forum. Le prix sera remis en public, le 26 novembre, en présence des principaux acteurs du monde de la voile de compétition.


La soumission des photos est ouverte jusqu’au 13 octobre prochain à minuit, sur le site internet du concours.

Jury International du concours Mirabaud Yacht Racing Image :

Rob Hodgetts, journaliste sportif international pour CNN
Ricardo Pinto, photographe de voile professionnel et vainqueur de l’édition 2018
Cliff Webb, président de la Yachting Journalists' Association
Magda Makowska, marin professionnel et organisatrice de la Sopot Match Race
Helena de la Gandara, attachée de presse de l’Ocean Race
Nicolas Mirabaud, associé commanditaire et membre du Comité Exécutif de Mirabaud & Cie SA

Source : Max Comm