samedi 6 juillet 2019

Stevie Morrison empoche la finale du jour sur le Tour Voile, Valentin Bellet leader au général - Résultats

Tour Voile, deuxième journée de compétition à Dunkerque. C’est aujourd’hui le team omanais Renaissance Services mené par Stevie Morrison qui a remporté les Stades Nautiques à Dunkerque, devant Golfe du Morbihan Breizh Cola et Team Beijaflore. 


Crédit : M Bove

Première finale pour Renaissance Services

Ce samedi, cinq manches de qualification ont été lancées dans des conditions légères. Parmi les huit finalistes de la première journée, six ont réussi à se hisser à nouveau dans cette course décisive : Team Beijaflore, Cheminées Poujoulat, Team Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée (Tim Mourniac), Golfe du Morbihan Breizh Cola, La Boulangère et CER - Ville de Genève (Victor Casas). Les deux nouveaux venus ont été Team Ocewood #Waterfamily (Simon Bertheau) et le team omanais Renaissance Services. 

Un sans faute pour Morrison, Al Mashari et Ponroy

Le départ de la finale a été très technique avec très peu de vent et beaucoup de courant. Stevie Morrison, Abdul Rahman Al Mashari et Quentin Ponroy (Renaissance Services) ont d’emblée pris les commandes de la flotte et ont bien maîtrisé leur sujet, malgré la grande qualité des équipages à leur trousse : Golfe du Morbihan Breizh Cola et Team Beijaflore, respectivement 2e et 3e. On note également la jolie 4e place des jeunes du team Ocewood #Waterfamily. La course a été plus compliquée pour Cheminées Poujoulat qui a souffert au départ et bouclé la Finale en 7e position.

Beijaflore, Golfe du Morbihan Breizh Cola et Cheminées Poujoulat au général

Le Classement Général est ce soir dominé par Team Beijaflore, Golfe du Morbihan Breizh Cola et Cheminées Poujoulat (Robin Follin). Au pied du podium, on trouve l’équipage 100 % féminin de La Boulangère (Mathilde Géron) qui réalise un excellent début de Tour. Demain, les Diam 24 se retrouveront devant la plage de Malo-les-Bains pour une troisième journée de Stades Nautiques consécutive.


CLASSEMENT GÉNÉRAL
Team Beijaflore – 97 pts
Golfe du Morbihan Breizh Cola – 92 pts
Cheminées Poujoulat – 92 pts
la suite, ici

CLASSEMENT MIXTE
La Boulangère – 91 pts
Sailing Arabia The Tour – 68 pts
Helvetia Purple by Normandy Elite Team – 67 pts

CLASSEMENT JEUNE
Golfe du Morbihan Breizh Cola – 92 pts
Cheminées Poujoulat – 92 pts
Team Ocewood #Waterfamily – 87 pts

CLASSEMENT AMATEUR
CER – Ville de Genève – 90 pts
Grégory Lemarchal-Les Sables d’Olonne – 82 pts
West Team – BBN - Ecole Navale – 65 pts

Retrouvez tous les résultats, ici


Source : F Morin