mercredi 3 juillet 2019

Yann Guichard et ses hommes au championnat du monde de match racing : "il ne faudra rater aucune occasion "

Yann Guichard et ses hommes vont disputer du 3 au 7 juillet la "GKSS match Cup Sweden", finale du championnat du monde de match racing à Marstrand. Même si l’équipe semble être dans le match et affutée après ses deux podiums sur les M32 series, elle devra néanmoins affronter les 4 derniers champions du monde de l’épreuve. Spindrift devra faire le moins d’erreurs possibles, aiguiser sa tactique et rester constante pour tirer son épingle du jeu, que ce soit en flotte ou en duels.


Credit : I.Roman

Les meilleurs en Suède 

Le team français aura fort à faire face à l’Australien Torvar Mirsky venu défendre son titre, l’Américain Taylor Canfield (champion 2013), le Néo-Zélandais Phil Robertson mais aussi le plus titré de la série, avec 6 titres mondiaux Ian Williams (GB). 


Yann Guichard : "le niveau de jeu sera très élevé"

« Nous venons régater à Marstrand pour la 4e année consécutive, c’est un plan d’eau que nous commençons à bien connaitre. L’endroit est magnifique, le terrain de jeu tactique et le public toujours nombreux et enthousiaste. 

Cette année Spindrift a participé aux M32 Series pour se préparer à cette grande finale. Notre cohésion d’équipe est bonne et nous sommes très motivés mais le niveau de jeu sera très élevé, il ne faudra rater aucune occasion », conclut Yann Guichard.


Cette épreuve viendra conclure la saison 2018/2019 du WMRT avec une finale initialement prévue en novembre 2018 mais reportée en raison d’un changement de propriétaire du circuit.


EQUIPAGE SPINDRIFT RACING :

Yann Guichard
Christophe Espagnon
François Morvan
Mathieu Salomon


SKIPPERS POUR LA FINALE :

Nicklas Dackhammer (SWE) Essiq Racing Team
Ian Williams (GBR) GAC Pindar
Yann Guichard (FRA) Spindrift Racing
Harry Price (AUS) Down Under Racing
Torvar Mirsky (AUS) Cetilar Mirsky Racing Team
Mans Holmberg (SWE) Stratsys Racing Team
Johnie Berntsson (SWE) Berntsson Sailing Team
Markus Edegran (USA) Team Torrent
Phil Robertson (NZL) China One Ningbo
Pieter-Jan Postma (NED) Sailing Team NL
Daniel Björnholt (DEN) Youth Vikings Denmark
Taylor Canfield (USA) US One


Source : Spindrift Racing