mercredi 14 août 2019

Les premiers solitaires de la Douarnenez - Gijon attendus ce soir, ETA vers 21 h - Figaro

Ça va batailler ferme jusqu’à la ligne d’arrivée. Les trois flottes de la Douarnenez - Gijon convergent sous spi vers l’entrée du chenal de la Helle, antichambre du chenal du Four. Les solitaires bénéficieront du courant favorable jusqu’à minuit et devraient glisser rapidement vers la baie de Douarnenez.


Credit : F.Van Malleghem



Après avoir adopté des routes divergentes depuis le passage du Fastnet, les solitaires de la Douarnenez Courses Solo Gijón sont sur le point de se rejoindre à l’entrée du chenal du Four.

Qui des tenants de l’option ouest, du centre ou de l’est sortira gagnant ? Difficile à dire, d’autant que la balise de Xavier Macaire (Groupe SNEF) ne permet pas de le positionner en même temps que les autres concurrents. Pour les autres, Pierre Leboucher (Guyot Environnement) semble toujours tenir la corde, quelques milles devant les deux skippers du team Bretagne CMB, Tom Laperche et Loïs Berrehar.

Tous les favoris flirtent avec des vitesses à deux chiffres en permanence et sont attendus à Douarnenez dans la soirée. Les premiers devraient logiquement en finir vers 20h30 – 21h.



Douarnenez - Gijon - Classement à 19h :

Un problème de balise ne permet pas de donner un classement totalement fiable. Le classement ci-dessous est fait à partir des extrapolations de la cartographie et des positions AIS des bateaux. Il est donné sous toutes réserves.
1 Pierre Leboucher (Guyot Environnement)
2 Xavier Macaire (Groupe SNEF)
3 Loïs Berrehar (Bretagne CMB Performance)
4 Tanguy Le Turquais (Quéguiner Kayak)
5 Tom Laperche (Bretagne CMB Espoir)

Source : L.Lunven