vendredi 30 août 2019

The Ocean Race 2021-22 s’arrêtera à Aarhus, "une ville moderne fortement attachée à la Voile"

The Ocean Race viendra à Aarhus au printemps 2022, après un passage au coeur de la ville danoise lors de la dernière étape de l’édition 2017-18 de la course. Le succès du passage, pendant lequel la flotte est venue enrouler une bouée située au milieu du port devant des milliers de fans a permis d’ancrer la popularité de The Ocean Race au Danemark, et a fait de Aarhus un choix naturel en tant que toute première ville hôte danoise, pour la prochaine course.


Crédit : A Sanchez





« The Ocean Race a longtemps eu d’importants liens avec le Danemark, avec des marins, des partenaires, des sponsors et plus récemment avec ce passage réussi lors de la dernière course, » a déclaré Richard Brisius, co-propriétaires de The Ocean Race. « Nous avons désormais une opportunité de rendre ces liens encore plus forts à l’avenir. »

« Aarhus est une ville moderne et innovante, fortement attachée à la Voile, comme nous l’avons vu lorsqu’elle accueillait les championnats du monde de voile l’année dernière. Et au travers du talent de jeunes marins comme Nicolai Sehested et Jena Mai Hansen qui participaient à la dernière édition, mais aussi de plus anciens comme Jens Dolmer et Stig Westergaard, le Danemark a depuis longtemps été important pour la course. »

Aarhus rejoint la ville de départ d’Alicante en Espagne, en tant que ville hôte confirmée pour The Ocean Race 2021-22, avec davantage d’annonces liées au parcours attendues dans les prochaines semaines.

Source : Volvo Ocean Race