samedi 7 septembre 2019

La Brest Atlantiques fait les présentations, quatre Ultim au départ cet hiver : "Une joute navale de haut vol"

Présentation de la Brest Atlantiques jeudi et vendredi. Brest et Paris ont accueilli les teams des Ultim qui s'élanceront pour la boucle océanique de 14000 milles. Ce sera la première confrontation à très grande échelle entre les quatre acteurs de la flotte de la Classe Ultim 32/23. 



Crédit : JM Liot

Actual Leader, Gitana 17, MACIF et Sodebo Ultim 3 se retrouveront sur la ligne de départ, le dimanche 3 novembre prochain, à Brest de la Brest Atlantiques. Couse en double, les duo seront également accompagnés d’un mediaman.

Emmanuel Bachellerie - Directeur général Brest Ultim Sailing : "des marins au palmarès époustouflant"

« Brest Atlantiques est née en quelques mois. Son parcours est à la hauteur des Ultims qui sont pensés pour avaler des milles quotidiens par centaines dans les mers les plus formées. Nous devrions assister à une joute navale de haut vol. Outre la qualité des bateaux, celle des équipages n’a rien à leur envier ; les huit marins, au départ de Brest Atlantiques, ont un palmarès époustouflant. Enfin, 4 mediamen complèteront la photo de famille au départ de la course. »


Naval Group, Eiffage, Suez et Océanopolis, nouveaux partenaires

A deux mois du départ de ce demi-tour du monde, l’organisation de Brest Atlantiques annonce l’engagement - aux côtés des collectivités territoriales (Brest Métropole, Département du Finistère, Région Bretagne) - de quatre autres partenaires : Naval Group, Eiffage, Suez et Océanopolis.


Source : Brest Atlantiques