vendredi 6 septembre 2019

Le nouvel IMOCA de Thomas Ruyant se dévoile à Lorient avant sa mise à l'eau demain

Thomas Ruyant a procédé aujourd’hui à la sortie de chantier de son IMOCA dernier cri, prélude à la mise à l’eau prévue demain à Lorient-La Base. "Le bateau éclate de toute la splendeur de ses lignes, de ses couleurs et de ses foils."


Credit : P.Bouras

Recherche partenaires

Plusieurs investisseurs ont déjà été séduits, permettant la construction de ce nouveau 60 pieds IMOCA sur plans Verdier.

La société Advens, leader en matière de Cybersécurité, est l'une des premières à adhérer. « TR Racing est une structure très professionnelle qui vient de faire ses preuves en matière technologique avec la construction d’Advens for Cybersecurity » atteste Alexandre Fayeulle, Pdg d’Advens.


TR Racing est à la recherche de partenaires pour les saisons 2020, 2021 et 2022. Cap sur le Vendée Globe, la Solitaire Urgo Le Figaro ou The Ocean Race.


Thomas Ruyant, skipper : 

 « C’est un jour heureux pour toute l’équipe de TR Racing, mais aussi pour les architectes (Guillaume Verdier et le fabricant du bateau (Persico). Le bateau éclate de toute la splendeur de ses lignes, de ses couleurs et de ses foils. Le chapitre de la construction se clôt, et nous ouvrons demain avec la mise à l’eau à proprement dit, une nouvelle ère dans le mode de navigation des voiliers du Vendée Globe. A nous de l’apprivoiser ! »


Antoine Koch (Co-Skipper pour la Transat Jacques Vabre) : 

« Cette journée génère une grande impatience d’aller découvrir sur l’eau tous les secrets du bateau. L’objectif est de « décoder » le voilier en vue du Vendée Globe de Thomas l’an prochain. Nous avons un an pour trouver toutes les clés du bon fonctionnement d’Advens for Cybersecurity. »



Par la rédaction
Source : TB Press