samedi 28 septembre 2019

Pierre Le Coq décroche la médaille de bronze au Championnat du Monde : "Génial à un an des Jeux !"

Trois ans après sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio, et 4 ans après son titre mondial, Pierre Le Coq décroche ce samedi une nouvelle médaille de bronze au championnat du monde à la Torbole en Italie. Thomas Goyard termine à la 6ème place, Louis Giard est 18ème, et Lucie Belbeoch 13ème.


Pierre Le Coq décroche la médaille de bronze
Credit : R.Hajduk



Depuis mardi, 236 planchistes (RS :X) de 47 nations du monde participaient au championnat du monde de RS :X à la Torbole, sur le lac de Garde, en Italie. A quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo, ce championnat du monde a tenu ses promesses avec un niveau international très relevé.

Avec 11 courses courues, Pierre Le Coq s’est montré régulier en restant aux avant-postes toute la semaine. La course finale s’est déroulée ce samedi après-midi, dans un vent léger (8-11 nœuds) après une longue journée d'attente. Finalement, le Français s’inscrit 3ème au classement général derrière les Hollandais Kiran Badloe et Dorian van Rijsselberghe.


Pierre Le Coq, médaille de bronze : 

« Une médaille sur un mondial à un an des Jeux, c’est un truc génial ! Et si l’on compte les points, je suis le plus régulier de la semaine avec aucune mauvaise manche. J’ai fait le job ! Ce championnat était très particulier avec beaucoup de monde ce qui ne pardonne pas la moindre erreur. Être sur le podium mondial c’est top ! 

Cela valide beaucoup, beaucoup de travail effectué cette année. Je n’ai jamais été à ce niveau-là, mais les hollandais sont redoutables. Il me reste un an avant pour travailler encore et les battre. »


Résultats de l’équipe de France :


RS :X Femme : Lucie BELBEOCH (Stade Français) 13ème

RS :X Homme :
Pierre LE COQ (CMV ST Brieuc) 3ème
Thomas GOYARD (A. Calédonienne P.A.V) 6ème
Clément BOURGEOIS (CV Mayenne) 15ème
Louis GIARD (YC Carnac) 18ème

Source: M.Mermod