lundi 9 septembre 2019

Fin des Grands Prix Multi50, Sébastien Rogues se lance à l'assaut de la Transat Jacques Vabre avec Matthieu Souben

Cette fois, le podium leur échappe d’un cheveu. Tout s’est joué dans la dernière journée du Trophée de Brest, ce week-end, où l’équipage de Primonial s’est battu jusqu’au bout, malgré un petit déficit de vitesse aux allures de près. Ces premières confrontations passées, Sébastien Rogues et Matthieu Souben vont pouvoir poursuivre leur préparation avec leur Multi50 pour être fins prêts pour la Transat Jacques Vabre.


Crédit : J Vapillon


Sébastien Rogues, skipper Primonial : "Il va surtout falloir être constant"

Sébastien Rogues, skipper du Multi50 Primonial : « Même si nous avons encore un manque à combler au près, nous avons énormément gagné en dextérité sur ces trois Grands Prix. Avec Matthieu (Souben), nous avons pu définir nos axes de travail pour la Transat Jacques Vabre. Et c’est aussi la loi de la régate : pour cette dernière journée, Ciela Villages a mieux navigué que nous. »

« Sur la Transat Jacques Vabre, nous allons retrouver un terrain différent. Il va surtout falloir être constant, régulier et dans ce domaine, nous avons quelques arguments à faire valoir ».


Place à la qualification

Finies donc les régates en équipage, place maintenant aux navigations en double, à commencer par le parcours de qualification de la Transat Jacques Vabre. Sébastien Rogues : « Ça va nous laisser le temps de peaufiner nos automatismes, de gagner encore en dextérité. Nous disposons d’un peu moins de 50 jours pour arriver parfaitement prêts au Havre sur la ligne de départ. »


Vous conseille : Sébastien Rogues embarque en Multi50 et prend la barre de l'ancien Réauté Chocolat, vainqueur de la Route du Rhum - 22 juillet 2019


Par la rédaction
Source : Primonial