mercredi 11 septembre 2019

Romain Attanasio prendra le large avec Sébastien Marsset, objectif Transat Jacques Vabre - IMOCA

Romain Attanasio embarquera Sébastien Marsset à bord de l'IMOCA PURE pour la Transat Jacques Vabre. "Je cherchais quelqu’un d'expérimenté pour m’accompagner sur cette course." Rendez-vous le 27 octobre au Havre pour rallier Salvador de Bahia au Brésil.



Credit : E.Gachet - Archives


Sébastien Marsset passe à l'IMOCA. À son actif déjà, une Mini Transat, deux Volvo Ocean Race ou encore un tour du monde avec Spindrift 2 lors du Trophée Jules Verne. Le 27 octobre marquera le départ de sa toute première Transat Jacques Vabre.


Romain Attanasio : "Sébastien a le profil parfait"

« Sébastien Marsset connaît bien son métier. Je cherchais quelqu’un d'expérimenté pour m’accompagner sur la Transat Jacques Vabre. Sébastien a le profil parfait. Nous avons commencé à naviguer ensemble lors des entrainements avec le pôle de course au large de Port-La-Forêt et allons poursuivre les navigations jusqu'en octobre pour être prêts pour la Transat Jacques Vabre. »


Sébastien Marsset : "Romain m’a proposé un plan sportif ambitieux"

De son côté, Sébastien Marsset a, lui aussi, hâte de prendre le départ de la Jacques Vabre le 27 octobre. « Je suis ravi d’embarquer sur PURE avec Romain. Il est organisé et il sait où il veut aller. Romain m’a proposé un plan sportif ambitieux, en relation avec son bateau et son projet, ce qui me convient entièrement. Nous allons utiliser nos atouts, notre complémentarité et je vais essayer de l’aider au maximum pour trouver les commandes de son IMOCA en vue du prochain Vendée Globe. »


Programme : 
Défi Azimut en Rade de Lorient - Du 18 au 22 septembre
Transat Jacques Vabre : Course en double au départ du Havre - Départ le 27 Octobre


Source : O Connection