lundi 28 octobre 2019

Arrêt au stand pour Maxime Sorel, V and B rencontre un souci technique important sur cette Transat Jacques Vabre

Maxime Sorel et Guillaume Le Brec ont constaté cette nuit un souci technique important sur le tirant de l’outrigger bâbord du plan VPLP – Verdier 2007. Après discussion avec son équipe technique, le duo a décidé de faire route vers Brest afin d’essayer de réparer le tirant. « C’est le truc qui n’arrive normalement jamais car c’est le tirant sous le vent qui s’est endommagé » précise le skipper. « Nous n’avons pas d’autres choix que de s’arrêter afin de réparer. Selon les fabricants, il y a trop de risque de démâtage. Toute mon équipe se mobilise pour trouver une solution afin de changer ce tirant. » V and B – Mayenne avait bien débuté sa Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre. Maxime et Guillaume sont attendus vers 14h00 à Brest.


Crédit : V and B



MAJ à 21 h : de retour en course

Après 5 heures d'arrêt technique à Brest, Maxime Sorel et Guillaume Le Brec sont repartis. Les préparateurs ont travaillé d'arrache- pied et remplacé le tirant d'outrigger bâbord qui était endommagé. V and B – Mayenne est à nouveau prêt.

Le duo va entrer dans une nouvelle course et tenter de grappiller des places au fur et à mesure de sa progression vers Salvador de Bahia. Le vent a basculé au Sud et il est moins puissant que depuis le départ de la Route du Café.

« Mon équipe a été géniale. Nous repartons dans de bonnes conditions. Nous quittons Brest à 100%. ! » déclare Maxime Sorel.

Source : TB Press