dimanche 27 octobre 2019

IDEC SPORT a fait son entrée dans l'Hémisphère sud, Francis Joyon passe l'équateur avec un jour d'avance

Engagé depuis samedi dernier dans sa tentative de record de La Mauricienne, entre Port Louis (Bretagne) et Port Louis (île Maurice), Francis Joyon a franchi hier samedi midi à 11h59 TU (13h59 française) l'équateur, établissant un nouveau temps de référence en 7 jours, 2 heures et 43 minutes, soit avec plus d'un jour d’avance sur le temps de référence établi 10 ans plus tôt. C’est une première satisfaction pour le skipper d’IDEC SPORT qui est attendu à l’île Maurice avant le 14 novembre prochain pour battre ce premier record de La Mauricienne.


Crédit : F van Malleghem

Carte postale du Pot au Noir

Alors qu’il traversait le Pot au Noir, Francis Joyon a profité des conditions clémentes pour envoyer une courte vidéo dans laquelle il évoquait ce passage souvent redouté par les marins : « une petite carte postale du pot au noir qui n’est pas très furieux, ça se passe pas si mal que ça… » expliquait le skipper qui a franchi cette zone météorologique souvent complexe sans vraiment s’arrêter.


L’île Maurice avant le 14 novembre

La Mauricienne est le premier acte de l'IDEC SPORT ASIAN TOUR, la nouvelle campagne de records en direction de l’Asie dans laquelle s’est engagé le skipper d’IDEC SPORT. Francis Joyon tente, pour commencer, de battre ce premier record établi il y a tout juste dix ans, en 26 jours, 4 heures et 13 minutes.

Pour améliorer ce record, il devra arriver avant l’île Maurice au plus tard le 14 novembre à 13h24 TU.

Source : Mer et Media