lundi 7 octobre 2019

Nicolas Goyard remporte le titre de champion du monde PWA en foil, Alexandre Cousin deuxième

Ce dimanche, Nicolas Goyard s’est imposé sur le circuit de coupe du monde PWA en foil à Sylt en Allemagne. Il remporte le titre de champion du monde de la discipline. Alexandre Cousin termine l'épreuve à la deuxième place et devient vice-champion du monde devant l’Italien Matteo Iachino.



Crédit : Carter/Pwaworldtour.com


Dernière étape de la coupe du monde

Du 27 septembre au 9 octobre, les meilleurs windsurfeurs du monde spécialistes du foil s’affrontaient à Sylt, en Allemagne, pour la dernière étape de la coupe du monde PWA Mercedes-Benz Sylt 2019 qui décerne les titres mondiaux de la catégorie foil.

Une nouvelle discipline où les français performent avec 5 français dans le top 10 mondial. Thomas Goyard, frère de Nicolas et également spécialiste du RS :X (discipline olympique), se classe 4e, Pierre Montefon 6e et Julien Bontemps, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de 2008, est 7e du classement général.

Après 3 épreuves PWA au Japon, en Corée et en Espagne, les foilers auront attendu près d’une semaine avant de pouvoir rentrer dans la compétition de cette ultime étape allemande. Mais depuis vendredi, ils ont enchainé 10 courses dans des conditions variées. Nicolas Goyard a rapidement pris l’avantage et remporte l’étape finale du circuit PWA devant Alexandre Cousin et le Néerlandais Luuc Vanopzeeland.


Nicolas Goyard, champion du monde : 

« C’est hyper cool d’être champion du monde, même si je ne réalise pas encore. Après pas mal d’attente en début de semaine, on a enchainé les courses sur des parcours différents. Ca a hyper bataillé, il y avait un niveau super élevé et les points étaient super serrés. Être sur la première marche du podium c’est évidemment cool…  »



Classement général PWA 2019 – Foil Hommes :

1 Nicolas Goyard (FRA | Tabou / GA Sails / Phantom Foils) - A.CALEDONIENNE P.A.V
2 Alexandre Cousin (FRA | Patrik / Phantom Sails / Phantom Foils) - Y C CARNAC
3 Matteo Iachino (ITA | Starboard / Severne / Starboard Foil)
4 Thomas Goyard (FRA | FMX Racing / Phantom Sails / Phantom Foils) - A.CALEDONIENNE P.A.V
5 Sebastian Kördel (GER | Starboard / GA Sails / Starboard Foil)
6 Pierre Mortefon (FRA | Fanatic / Duotone / LOKEFOIL) - C N CORBIERES
7 Julien Bontemps (FRA | JP / NeilPryde) - C V A N NANTES
8 Sebastian Kornum (DEN | JP / NeilPryde)
9 Amado Vrieswijk (NB | JP / Severne / Starboard Foil)
10 Mateus Isaac (BRA | JP / NeilPryde)

Source : MMermod