dimanche 13 octobre 2019

Sébastien Rogues baptisera son Multi50 Primonial au Havre avant la Transat Jacques Vabre

C’est une tradition. Chaque nouveau bateau se doit de recevoir la bénédiction d’un parrain et d’une marraine avant sa première grande épreuve de course au large. Ce sera chose faite pour le Multi50 Primonial de Sébastien Rogues qui va associer l’explorateur et scientifique Bertrand Piccard et la directrice de la Fondation de la Financière de l’Échiquier, Bénédicte Gueugnier en parrain et marraine.


Crédit : M Le Floch


Sébastien Rogues : 

« C’est toujours un moment particulier que le baptême de son bateau. Même si elle n’a qu’un caractère symbolique, c’est une cérémonie qui marque.

« Passionné d’aviation, je suis extrêmement heureux et fier d’associer au projet Bertrand Piccard qui m’a transporté et m’a fait rêver tout au long de son épopée Solar Impulse. 

Sur le volet associatif, je suis très admiratif de l’engagement et des valeurs portées par Béatrice Gueugnier en faveur de causes qui me sont chères, la transmission et la formation des jeunes en difficulté. Je ne pouvais espérer meilleur duo de parrain/marraine pour rejoindre l’aventure Primonial Sailing Team » poursuit le skipper.


Bertrand Piccard : 

« Malgré ma passion pour le ciel, d’autres extrêmes m’attirent et les océans me fascinent. Je n'ai pas hésité une seconde avant d'accepter de parrainer le trimaran de Sébastien Rogues et de m'associer à la formidable aventure qu'il va vivre au cours de la Transat Jacques Vabre. »

Source : Primonial