vendredi 29 novembre 2019

Le Cap accueillera The Ocean Race pour la 12ème fois : "Cette ville a une histoire avec la course"

The Ocean Race retournera au Cap pour la douzième fois, marquant le retour en Afrique du Sud de la course autour du monde en équipage (ex-Volvo Ocean Race). Le Cap l’a toujours accueillie, sauf à deux reprises. Ce sera la huitième d’affilée pour cette ville, qui marque la porte d’entrée vers les étapes du Grand Sud.


Crédit : A Sanchez

« C’est une annonce très plaisante, » a commenté Johan Salén, le Directeur Général de The Ocean Race. « Nos fans, nos équipes et leurs marins, ainsi que tous nos partenaires ont toujours placé le stopover du Cap parmi leur favoris. »

« Le Cap a une telle histoire avec The Ocean Race, et en tant que porte d’entrée vers le Grand Sud, c’est l’endroit idéal pour se préparer et faire le point avant de se lancer dans les étapes les plus difficiles qui sont au coeur de la course. »

Comme lors des éditions passées, la flotte sera amarrée dans la zone du V&A Waterfront, sous l’ombre de Table Mountain.

Le Cap est désormais un des deux stopovers africains de la course, rejoignant le Cap-Vert qui était annoncé plus tôt cette année.

The Ocean Race est prévue pour partir de son port d’attache Alicante, au dernier trimestre 2021 et se terminer à Gênes, Italie, en juin 2022.

Source : The Ocean Race