mercredi 27 novembre 2019

Le Nautic ouvre ses portes le 7 décembre, focus sur les temps forts du Salon Nautique International de Paris

Le 7 décembre, le 59ème Nautic de Paris ouvrira ses portes pour 9 jours de nouveautés, de rencontres, d’évènements et de conférences autour du nautisme. A quelques jours de l’événement, découvrez les événements marquants du Nautic 2019.


Crédit : JM Liot


La 10ème édition du Nautic Paddle le 8 décembre sur la Seine

Le plus grand rassemblement de stand up paddle au monde. 1 000 participants, professionnels et amateurs, sont attendus sur la Seine à Paris, entre la Bibliothèque Nationale de France et le quai de Javel Bas, pour une course au décor d’exception.


Le Nautic prend le cap de la transition écologique et solidaire

Sous un nouveau « label » Cap bleu, le Nautic 2019 s’engage dans une démarche éco-responsable.
« Conscients de nos responsabilités, nous avons voulu, avec la Fédération des Industries Nautiques (FIN), nous engager pour réduire l’empreinte écologique du salon. 2019 est une première étape. A l’horizon 2022, nous souhaitons avoir diminué nos émissions de CO2 de 50% et réutiliser 90% des produits servant à l’aménagement du Nautic »; annonce Alain Pichavant, commissaire général du salon.


Le Concours d’innovation nautique

Le Concours d’innovation nautique 2919 a été initié par le Salon Nautique de Paris et la Fédération des Industries Nautiques (FIN). La 1ère phase du concours a été réalisée avec le soutien de 18 régions et des territoires ultramarins. Il offrira une visibilité inégalée aux 22 meilleurs projets régionaux présélectionnés qui seront présentés sur l'Espace Innovations du Hall 1.


Samuel Le Bihan, un parrain engagé

Issu d’une famille de marins et ayant passé une partie de son enfance dans la rade de Brest, Samuel Le Bihan a gardé un fort attachement au milieu marin et a développé une sensibilité pour le respect des environnements naturels. C'est avec d'anciens compagnons d'ACF que Samuel Le Bihan a créé Earthwake en 2014, une association qui lutte contre les déchets plastiques en offrant des solutions pour les revaloriser.

Spot incontournable du Nautic

Ce lieu, désormais emblématique du Nautic, sera l’occasion pour vous de renouer avec l’été au cœur de l’hiver parisien. Venez assister aux démonstrations des pros et participer aux initiations de Beach Volley et Beach Tennis organisées par les fédérations sportives.

Le Bassin Nautic

Le bassin de 700m² est «the place to be» pour vous initier à plusieurs sports de glisse auxquels vous n’auriez jamais imaginé vous adonner en pleine période hivernale (wakeboard, stand-up paddle, yoga paddle, longe côte...).

Au programme, plusieurs compétitions d’envergure telles que la 2nde manche du Nautic Paddle en catégorie Pro (All-Stars France contre All-Stars Etranger), en wakeboard, la finale du Two Tower Tour ou le Chicks on Tour (initiation 100% féminine) ou encore la première compétition indoor de longe côte.

La Nautic Wave

Faire du surf en plein Paris, sur une vraie vague ? Notre vague artificielle vous attend dans le Hall 1 ! Que vous soyez passionné(e) de glisse, en manque d’adrénaline ou simplement tenté(e) par l’expérience, une équipe d’animateurs est mobilisée pour vous faire surfer.

La Scène Nautic : les temps forts

7 décembre : à 10h, présentation du Tour de France à la voile
16h, remise de prix de la Transat Jacques Vabre
17h30, remise de prix de la Mini-Transat La Boulangère.
8 décembre : à 16h30, remise de prix du Nautic Paddle.
11 décembre : à 17h30, remise du prix du bateau de l'année (voile & moteur).
13 décembre : à 11h, remise du prix du bateau électrique de l'année.
17h, remise de prix des athlètes de l'année.
14 décembre : à 13h, remise de prix de la 2ème édition du Nautic Hackathon et du Concours d'innovation nautique.

Source : Rivacom