mardi 3 décembre 2019

Le Challenge Bretagne – CMB féminin débute, neuf jeunes femmes en lice pour un Figaro 3

Les neuf femmes sélectionnées sur dossier pour le Challenge Océane ont rendez-vous depuis lundi 2 décembre pour cinq jours d’évaluation technique et sportive. Au programme : entretiens individuels, tests techniques oraux et physiques puis navigations à bord de Figaro Bénéteau 3. Le tout pour espérer décrocher leur place en finale et avoir la chance de bénéficier d’un bateau, d’un budget de fonctionnement permettant de disputer dans les meilleures conditions le circuit du Championnat de France de Course au Large en Solitaire.


Credit : DR



Les neuf femmes ayant passé avec succès la première phase du dispositif de sélection du Challenge Océane Bretagne – CMB ont donc rendez-vous cette semaine, au Pôle Finistère à Port-la-Forêt, pour cinq jours d’épreuve. Un groupe d’experts va leur proposer un large panel de tests et d’entretiens afin d’évaluer leur motivation ainsi que leurs compétences pour mener à bien un projet sportif de haut niveau sur les plans technique, météo, tactique, psychologique et physique.

Trois d’entre elles seront ensuite retenues pour la finale programmée du 9 au 13 décembre qui déterminera celle qui portera les couleurs de ce tout nouveau projet entièrement dédié aux femmes. la vainqueur rejoindra Tom Laperche et Loïs Berrehar au sein de la Filière d’excellence de course au large.


Les neuf jeunes femmes sélectionnées :

Elodie BONAFOUS, 24 ans
Alizée DESBORDES 27 ans
Violette DORANGE 18 ans
Marie GENDRON 27 ans
Lara GRANIER 24 ans
Chloé LE BARS 22 ans
Amélie RIOU 27 ans
Milena SCHOENAHL 28 ans
Charlotte YVEN 23 ans

Source : Rivacom