La Drheam Cup quittera Cherbourg en juillet 2020, cap sur La Trinité sur Mer

Après deux éditions couronnées de succès, LA DRHEAM-CUP franchira un palier supplémentaire en 2020, puisqu’elle célébrera le premier Open de France de Course au Large, concrétisant davantage la volonté de l’organisateur d’en faire une épreuve ouverte à tous. Dans cette optique, un troisième parcours, la DRHEAM-CUP 1100, sera proposé aux trimarans Ultimes.


Crédit : E Allaire


Troisième édition de la Drheam Cup

Créée en 2016, la course fêtera en 2020 sa troisième édition, LA DRHEAM-CUP CHERBOURG-LA TRINITÉ, sur un parcours inversé par rapport au cru 2018, à savoir un départ de Cherbourg-en-Cotentin et une arrivée à La Trinité-sur-Mer (18-27 juillet). Cette troisième édition sera marquée par une innovation majeure, puisqu’elle célèbrera le premier Open de France de course au large.

« Depuis sa création, la DRHEAM-CUP se revendique comme une grande Course au Large « OPEN » ouverte à tous les bateaux, des Mini 6.50 aux grands multicoques, à tous les formats, solitaire, double et équipage, et à tous les publics, amateurs et professionnels. Ce principe fondateur auquel je suis très attaché, est renforcé par cette labellisation OPEN DE FRANCE de COURSE AU LARGE. », explique Jacques Civilise, créateur et organisateur de l’épreuve.

A ce titre, l’organisateur, en plus de récompenser les vainqueurs par classe, remettra quatre trophées spéciaux : au premier monocoque et au premier multicoque de la Drheam Cup 700 (parcours de 740 milles), au premier bateau de la Drheam Cup 400 (parcours de 430 milles) et au premier multicoque de la Drheam Cup 1100. Un nouveau parcours de 1100 milles, également très technique, avec passages par Wolf Rock, l’île de Man et le Fastnet, sera proposé aux trimarans Ultimes.


Un nouveau directeur de course 

Sylvie Viant indisponible l’été prochain, c’est Hervé Gautier qui officiera en tant que directeur de course de la DRHEAM-CUP CHERBOURG-LA TRINITÉ : « C’est avec un grand plaisir que j’ai accepté la proposition de Jacques Civilise de succéder à Sylvie Viant. D’abord parce que, professionnellement, c’est une progression pour moi de m’occuper d’une course de cette envergure. 

Ensuite, parce que, en tant que marin, j’aime beaucoup le format. C’est à la fois un sprint et une course de fond, typiquement le genre d’épreuve sur laquelle de très bons amateurs réussissent souvent à tenir la dragée haute aux professionnels. »


Les dates de la DRHEAM-CUP CHERBOURG-LA TRINITÉ 2020 :

Samedi 18 juillet : Ouverture du village à Cherbourg-en-Cotentin
Lundi 20 juillet : DRHEAM-TROPHY (prologue)
Mercredi 22 juillet : Départ de la DRHEAM-CUP CHERBOURG-LA TRINITÉ
Vendredi 24 juillet : Arrivée prévue des premiers bateaux
Lundi 27 juillet : Remise des prix

Source : F.Quiviger