Bruno Dubois nouveau Team Manager du France SailGP, mené par Billy Besson - ITW

Le Sail GP saison 2 débute dans moins de 50 jours à Sydney. L’équipe tricolore du skipper Billy Besson bénéficiera cette année de l’arrivée de Bruno Dubois en tant que Team Manager. Sa mission : contribuer à la performance sportive du team ainsi qu’à son développement commercial. Interview.




Credit : E.Stichelbaut



Quel regard portez-vous sur la saison 1 de France SailGP Team ?

Bruno Dubois : "Ce que je sais c’est que le podium s’est joué de peu entre la Chine, la Grande-Bretagne et la France. Billy Besson et son équipe ont beaucoup travaillé pour s’améliorer et nous avons vu à Marseille qu’ils étaient dans le coup.


Quels sont les principaux objectifs pour l’équipe sur cette saison 2 ?

Deux axes de travail dicteront le futur de l’équipe : la performance et le sponsoring. Nous devons commencer à flirter avec le podium dès que possible et avoir des partenaires pour nous accompagner. A ce stade et comme la majeure partie des équipes dans cette ligue, nous sommes encore subventionnés par SailGP et nous devons nous diriger au plus vite vers une indépendance financière.


Que mettez-vous en place pour atteindre ces objectifs ?

Beaucoup de travail a été fait depuis Marseille dans tous les domaines, que ce soit sportifs mais aussi en communication, marketing et commercial. La structure est en place et solide. Pour y arriver, il va falloir se concentrer et faire un focus sur notre saison.


Quel est le programme avant la première épreuve de Sydney fin février ?

Côté sportif, l’équipe va participer à deux sessions de simulateur en Angleterre avant de partir pour Sydney ainsi que des jours d’entrainements début Février sur un support volant. Nous avons sélectionné les derniers membres de l’équipe et nous allons faire un “get together" de travail afin d’être fin prêts pour Sydney. Nous serons également présents au Global Sport Week à Paris du 5 au 7 février où Russell Coutts fera une intervention ainsi qu’à plusieurs autres événements de marketing sportif."

Source : V.Bouchet