Luke Berry retrouvera son Class40 après son démâtage sur la Transat Jacques Vabre, quatre épreuves pour 2020

En 2020, Luke Berry, qui porte les couleurs du Groupe Lamotte et Module Création, se prépare à traverser deux fois l'océan Atlantique à bord de son Class40. "Ces derniers mois n'ont vraiment pas été faciles. Je suis désormais prêt à attaquer la saison et j'ai hâte !"



Credit : P.Bouras

Abandon après moins de 24 heures sur la Transat Jacques Vabre 

"Ces derniers mois n'ont vraiment pas été faciles. Il a fallu gérer les conséquences du démâtage. 2019 ne s'est pas terminé exactement comme on l'espérait. Il y a quand même eu énormément de choses positives et j'emmène tout ce que j'ai appris en 2020. Je suis désormais prêt à attaquer la saison et j'ai hâte !" déclare Luke Berry.


C'est reparti donc pour Luke Berry qui recevra très bientôt un nouveau mât pour le Class40 Lamotte - Module Création. Il faudra alors quelques semaines de travail pour que le bateau soit prêt à reprendre la mer.


Programme 2020

Les 1000 milles des Sables, départ le 30 mars

Première course de la saison fin mars : les 1000 milles des Sables en solitaire. Luke Berry avait terminé 5ème de la 1ère édition en 2018 et s'était ainsi qualifié pour la Route du Rhum. Cette course sera donc l'occasion d'une bonne remise en jambe avant la deuxième épreuve de la saison : The Transat - CIC, dont le coup d'envoi sera donné depuis Brest, un mois après, le 10 mai.


The Transat - CIC, départ le 10 mai

" J'ai hâte d'y être, ce sera une belle revanche, même si elle s'annonce plus fraiche et plus exigeante que la Route du Rhum." confie Luke Berry.

Le bateau partira ensuite pour un long convoyage vers Quebec, port de départ de la prochaine course.


La Transat Quebec Saint-Malo, départ le 12 juillet

Luke Berry participera à la Transat Quebec Saint-Malo, en équipage cette fois. Une course depuis Quebec jusqu'au port d'attache du bateau et l'occasion d'une belle fête à son arrivée à Saint-Malo. La concurrence sera au rendez-vous et on attend de belles têtes d'affiche. Le match risque d'être passionnant.


La Normandy Channel Race, départ le 12 septembre

Dernière épreuve de la saison avec la Normandy Channel Race. Un parcours en double d’environ 1000 milles en Manche, Mer Celtique et Mer d’Irlande depuis la ville de Caen.

Mais d'abord, la remise à l'eau dans quelques semaines.

Par la rédaction
Source : Luke Berry