Deux équipages de femmes participeront au Spi Ouest France avec le soutien d’Isabelle Joschke et de la MACSF

Douze femmes, professionnelles de santé, sont invitées par Isabelle Joschke, la skipper MACSF, et son association Horizon Mixité, à participer au Spi Ouest France 2020, qui se déroulera du 9 au 13 avril 2020 à la Trinité-sur-Mer.


Crédit : MACSF

Isabelle Joschke : "les femmes y réussissent aussi bien que les hommes"

Deux équipages de 6 femmes professionnelles de santé ont été constituées, après appel public à candidatures, pour prendre le départ du Spi Ouest France sous les couleurs de la MACSF et de l'association Horizon Mixité. Pour Isabelle Joschke, co-fondatrice de cette association, cette course est l'occasion de promouvoir la féminisation dans la voile.

« Les jeunes filles pensent trop souvent que la course au large n’est pas un milieu fait pour elles. Ce n’est pas vrai. Malgré la difficulté physique, les femmes y réussissent aussi bien que les hommes », affirme Isabelle Joschke, skipper de l’IMOCA MACSF.

Les deux équipes de professionnelles de santé (médecin, infirmière, auxiliaire de puériculture, kiné...) navigueront sur des «Grands Surprises », bateau plaisir conçu pour la balade côtière, la navigation sportive ou la régate.


Source : S.Sollier