Arcachon ouvrira l’Engie Kite Tour 2020, Nicolas Parlier et Benoit Gomez de la partie

Du 13 au 15 mars se tiendra la première des cinq étapes au programme de l’Engie Kite Tour 2020. Ce circuit de référence du kiteboard est placé pour la deuxième année consécutive sous la houlette de la Fédération Française de Voile. Arcachon ouvrira le bal avec de nombreux kiteboarders attendus sur la plage Pereire, dont les locaux Nicolas Parlier et Benoit Gomez. Ils seront accompagnés d’autres ambassadeurs et de nombreux amateurs. Un éclectisme qui fait le charme de l’Engie Kite Tour.


Crédit : DR

Retour aux sources pour Nicolas Parlier et Benoit Gomez

Deux ambassadeurs de l’Engie Kite Tour attendent cette première étape du cru 2020 avec impatience. Champion du monde de kitefoil, triple champion du monde de Formula kite, Nicolas Parlier a tiré ses premiers bords du côté d’Arcachon.

« C’est même ici que tout petit, je faisais voler mes cerfs-volants », raconte le jeune homme de 24 ans. « Cela fait un moment que je n’ai pas navigué à Arcachon et je serai ravi de revenir à cet endroit qui a une part sentimentale pour moi. Ce sera une étape spéciale, à domicile, et je compte bien l’emporter en kitefoil. »

Egalement engagé en foil, Benoit Gomez, 19 ans, est une figure montante du kite. Multiple champion de France espoir, il a aussi décroché une 4e place en championnat d’Europe.

Quand des amateurs locaux côtoient les meilleurs mondiaux

Outre les régionaux de l’étape Nicolas Parlier et Benoit Gomez, d’autres ambassadeurs ont déjà annoncé leur engagement sur l’étape arcachonnaise. Il s’agit d’Alexia Fancelli, Poema Newland, Axel Mazella, Théo de Ramecourt et Alex Caizergues. Mais ce sont bien les riders amateurs, femmes et hommes, qui réuniront le gros des troupes, avec des profils et des âges variés.

Plus de 50 participants sont attendus, pour ce qui sera à n’en pas douter une belle fête du kite. Les concurrents auront le choix entre trois supports : foil, directionnelle et Twin-Tip. Trois classements seront ainsi établis : junior, senior et master. Les jeunes pourront ainsi s’affronter et se lancer leur propre défi.


Une découverte du kite pour le public

Pour la première fois, sur la plage d’Arcachon, le public pourra s’initier au maniement de l’aile de kite accompagnés par un professionnel. Pour cette première découverte, on ne se mouille pas, on reste sur le sable. Rendez-vous le samedi 14 mars à partir de 14h. La découverte du kite est une animation gratuite et ouverte à tous.


Le programme de l’ENGIE Kite Tour 2020

13-15 mars : Arcachon
12-14 juin : Wimereux
26-28 juin : Lorient-Gâvres
18-20 septembre : La Grande-Motte
9-11 octobre : Hyères

Source : S Guého