Une équipe 100% suisse sur la Québec Saint Malo, Justine Mettraux rejoint le duo Gautier - Koster sur le Class40 neuf

L'équipe de voile Roesti Sailing Team annonce son programme 2020 à bord de son Class40 Banque Du Léman. Un programme encore incertain au vu de la circonstance actuelle. Mais la motivation est intacte ! Les navigateurs suisses Valentin Gautier et Simon Koster s’élanceront sur la Transat Québec/St-Malo cet été, en équipage mixte, en compagnie de Justine Mettraux.



Credit : Th.Deregnieaux


100% suisse


Dans une ambiance particulière en ce début de saison, l’équipe 100% suisse Roesti Sailing Team dévoile son programme 2020 : la fameuse Transat Québec/St-Malo sera l'objectif principal, dès le 12 juillet 2020. Comme le reste de l'Europe, l'équipe s'est pour l'instant mise en stand-by en attendant l'amélioration de la situation, en respectant les recommandations officielles.

« Nous sommes impatients de travailler l’optimisation du bateau », raconte Simon Koster. « Nous avons terminé le chantier et voulons maintenant passer aux détails. Nous avons surtout besoin de temps sur l’eau pour apprendre à tirer le meilleur du bateau. »


Transat Québec/St-Malo

En cohérence avec le projet 100% Suisse, c’est la Genevoise Justine Mettraux qui complètera l’équipe.

« Lorsque la situation sanitaire le permettra, nous allons nous entraîner le plus possible à trois pour apprendre à fonctionner ensemble », ajoute Simon Koster. « L'objectif est d'être dans le paquet de tête et de faire une course propre, sans grosse erreur. Nous allons profiter de cette préparation adéquate pour apprendre un maximum de la part de Justine, notamment de son experience en Figaro et en Volvo Ocean Race. »


Calendrier prévisionnel 2020 Roesti Sailing Team

21 mai : Armen Race - à confirmer
Fin mai : Convoyage Québec - à confirmer
12 juillet : Départ Transat Québec/St-Malo - à confirmer
13 septembre : Normandy Channel Race

Par la rédaction
Source : MaxComm Communication