La SNIM et la Massilia reportées, les deux épreuves du Sud repoussées en juillet et septembre

Adapter la voilure au contexte sanitaire mondial. L'équipe d'organisation de la 55è Snim a pris la décision de reporter l'épreuve suite au Coronavirus. Au lieu de se retrouver comme à l'habitude à Pâques - initialement du 10 au 13 avril - un nouveau rendez-vous est donc proposé aux quelque 150 solitaires, duos et équipages à partir du vendredi 10 et jusqu'au lundi 13 juillet, avec au programme notamment une grande course le vendredi 10 juillet pour les IRC. Les 4 jours de régate de la Snim seront suivis du premier départ de la Transquadra de Marseille le mardi 14 juillet.


Credit : P.Jeannoutot



"Nous accueillons habituellement à la Snim des équipages qui viennent de l'étranger et qui ont besoin d'anticiper leur programme le plus tôt possible. Toute la difficulté était de trouver un créneau permettant de faire 4 jours de régates : le pont du 14 juillet nous permet d'atteindre cet objectif. " explique Pierre Sathal, le président de La Nautique.

"C'est un véritable challenge pour tout le monde. L'envie est là de proposer ces nouvelles dates et de mettre sur pieds une véritable fête de la voile, avec la Transquadra. Toutes nos équipes sont mobilisées pour cela."


La Massilia se reprogramme au 25-26-27 septembre

En accord avec ses partenaires, le CNTL Marseille a décidé de déplacer le rendez-vous de la Massilia Cup. Initialement prévu en ouverture des régates dans la cité phocéenne les 27, 28 et 29 mars, l'événement est reprogrammé autour du week-end du 26 et 27 septembre.

Source : M.Turcat