Le premier Festival du film Voiles et Voiliers avec les Écrans de la Mer offre trois films de mer durant ce confinement

Pour rêver, se divertir et découvrir de nouveaux horizons en ces temps de confinement, Ouest-France, Voiles et Voiliers et La Guilde vous offrent la possibilité de visionner gratuitement trois films documentaires de mer et de voile. Un cadeau pour patienter avant un nouvel événement à venir : le premier Festival du film Voiles et Voiliers avec les Écrans de la Mer, qui se déroulera dans le cadre des animations officielles de la 9e édition du Vendée Globe, aux Sables-d’Olonne.


Crédit : JM Liot








« Vendée Globe 2016-2017 » (73’)

À quelques mois du départ de la neuvième édition, revivez la course 2016-2017 grâce au film officiel qui relate en détail l’extraordinaire aventure des 29 partants. Une mise à disposition rendue possible grâce à l’aimable autorisation de la SAEM Vendée Globe.
Voir Vendée Globe 2016-2017


« Sea Gypsies, de l’autre côté du monde » (77’)

Tourné en 2014 par l’Américain Nico Edwards, ce film relate le périple entre Nouvelle-Zélande et Patagonie, via l’Antarctique, d’un ketch de 120 pieds nommé Infinity. À son bord, des marins un peu bohèmes et des clients passionnés de l’extrême vivent une aventure unique.
Voir Sea Gypsies, de l’autre côté du monde


« L’île de Lumière - Quand la France sauve les boat people » (65’)

de Nicolas Jalot, produit par Transparences production et France 2 et qui a obtenu le Grand Prix des Écrans de la Mer en 2019 ; un récit poignant sur le calvaire des boat people fuyant le Vietnam à partir de 1975, et comment les « French Doctors » ont tout tenté pour leur venir en aide.
Voir L’île de Lumière - Quand la France sauve les boat people


Source : S Guého