Partenaire principal trouvé pour Alexia Barrier, TSE embarque à ses côtés pour le Vendée Globe

 

TSE embarque aux côtés d’Alexia Barrier comme partenaire principal sur le Vendée Globe 2020. TSE, un des principaux acteurs indépendants français de l’énergie solaire en France, devient le partenaire majeur du projet de la navigatrice. L’Imoca 4myplanet devient ainsi TSE – 4myplanet.

  

Crédit : TSE

Des valeurs communes

Créée en 2013, TSE est un des principaux acteurs indépendants français de l’énergie solaire. Partageant de nombreuses valeurs, l'entreprise s’est rapprochée d'Alexia Barrier, originaire elle aussi du Sud de la France, pour l’accompagner sur le prochain Vendée Globe.

Le projet d’Alexia Barrier, porté par son association 4myplanet, a pour objectif de concilier course à la voile et engagement pour la planète. Ainsi, l’Imoca TSE-4my planet est équipé de moyens de mesure permettant de collecter des données scientifiques sur les eaux du globe. Alexia mène par ailleurs des missions pédagogiques durant lesquelles elle sensibilise les enfants à la protection de la Nature et des Océans via son programme éducatif « 4myplanet Kids ».

 

Changement de quille à Port la Forêt

Le Team TSE-4my planet travaille actuellement à la réalisation du chantier dont la partie la plus importante est prévue en septembre à Port-la-Forêt avec un changement de quille, l'installation de nouvelles voiles, une optimisation de l'électronique.

A noter, il est encore possible de soutenir le projet d’Alexia Barrier pour le Vendée Globe 2020-2021 aux côtés de TSE.

 Par la rédaction

Source : A Millet