Dernier entrainement en faux solo pour Charlie Dalin, Sam Davies, Kevin Escoffier, ... objectif Vendée Globe

Dernier stage au large pour les IMOCA avant le départ du Vendée Globe. Les marins du Pôle Finistère Course au Large peaufinent leurs derniers réglages.


Crédit : Pole FCL


Le stage programmé cette semaine par le Pôle Finistère Course au Large leur offre une belle et dernière opportunité de se comparer au large dans une situation proche des mers du sud avec un vent portant très soutenu (30/35 nœuds) et une longue houle de secteur ouest. 

« Ces conditions pour tester skippers et bateaux étaient attendues depuis plusieurs semaines. L’idée de ce dernier entrainement au large est de partir à la rencontre de fronts actifs au large de la Bretagne avec un départ en flotte de Port-la-Forêt. Au cours de cette séquence de 38 heures, réalisée en faux solitaire, chacun pourra se comparer à ces partenaires qui dans 46 jours deviendront leurs principaux adversaires ». Christian Le Pape, directeur du Pôle Finistère course au large. 

Cette confrontation proche de la réalité d’une course permettra de mutualiser une dernière fois, au cours d’un débriefing, de précieuses informations sur les performances respectives des bateaux et des marins. 

LE PROGRAMME : 

Stage au large (en faux solo) : 
Départ le mardi 22 septembre 2020 fin d’après-midi, waypoint à 260 milles dans le sud-ouest de la pointe Bretagne (milieu de golfe de Gascogne) puis retour jeudi matin

Stage côtier (speed test autour des îles Glénan) : Du 30 septembre au 1er octobre 2020 

Source : Pôle Finistère Course au large