Ambrogio Beccaria et Amélie Grassi s’imposent en Proto sur la Duo Concarneau, Anne-Claire Le Berre et Davy Beaudart premiers Série

 

Le duo Ambrogio Beccaria / Amélie Grassi s’impose en Proto, le duo Anne-Claire Le Berre / Davy Beaudart remporte le classement Série de la Duo Concarneau – Challenge BFR Marée Haute. Ce dimanche 27 septembre à 6 heures, Ambrogio Beccaria et Amélie Grassi ont bouclé les 115 milles du parcours de la Duo Concarneau, remportant ainsi la victoire en Proto devant Axel Tréhin – Laurent Pruvost et Marie Gendron – François Jambouet signant ainsi une troisième victoire d’affilée pour ce plan Verdier. Chez les Série, Anne-Claire Le Berre – Davy Beaudart s’imposent après 19 heures 8 minutes et 42 secondes de course et devancent Hugo Dhallenne – Benoit Champanhacet Cécile Andrieu – Nicolas Andrieu. 

Crédit : Lizzart

Il aura fallu moins de 18 heures aux premiers Mini 6,50 pour avaler les 115 milles nautiques du parcours de la Duo Concarneau – Challenge BFR Marée Haute. Partis hier de la baie de Concarneau dans de petits airs, les 75 duos ont profité d’un flux de nord nord-ouest pour filer sous spi vers Belle-Ile-en-Mer que les premiers Proto ont atteint vers 17h45 suivis trente minutes plus tard des premiers Série.
 
Sur ce premier tronçon, les duos Ambrogio Beccaria / Amélie Grassi, Axel Tréhin – Laurent Pruvost et Marie Gendron – François Jambou ont rapidement pris la tête de la flotte chez les Proto et imposé leur rythme. Chez les Série, le jeu fut plus ouvert avec des changements de leaders jusqu’à la fin du contournement de Belle-Ile-en-Mer. L’ile du Ponant enfin dans leur sillage, c’est le trio Anne-Claire Le Berre – Davy Beaudart, Hugo Dhallenne – Benoit Champanhac et Cécile Andrieu – Nicolas Andrieu qui pointaient en tête alors que le vent se renforçait comme prévu jusqu’à atteindre 25-30 noeuds.
 
Des conditions de navigation moins agréables et une remontée au près vers le banc de Truies au large de Lorient qui, si elle n’a pas perturbé l’ordre établi à Belle-Ile, a resserré les écarts entre les deux premiers de chaque catégorie. Écarts qui se sont de nouveau rétrécis à l’approche de la Voleuse atteint vers 5h30 ce dimanche offrant deux jolies bagarres dans la baie de Concarneau entre les ministes Ambrogio Beccaria / Amélie Grassi et Axel Tréhin – Laurent Pruvost chez les Proto, et Claire Le Berre – Davy Beaudart et Hugo Dhallenne – Benoit Champanhac chez les Série.
 

Ordre de classement avant jury

1. 969 BECCARIA Ambrogio GRASSI Amélie CAMELLONE CERCA SPONSOR
2. 945 TREHIN Axel PRUVOST Laurent PROJECT RESCUE OCEAN
3. 930 GENDRON Marie JAMBOU François CASSIOPEE SNCF
4. 802 BIGOT Romain BERTRAND Etienne LA VIE EST BELT
5. 1005 LE BERRE Anne-Claire BEAUDART Davy MILLENIUM
6. 979 DHALLENNE Hugo CHAMPANHAC Benoit Y.C. SAINT LUNAIRE
7. 893 ANDRIEU Cécile ANDRIEU Nicolas KALISTO
8. 1010 MACHETEL Clément HANTZPERG Benoit APRIL MARINE
9. 943 BURKE Lennart TESSLOFF Oliver SPARKASSE VORPOMMERN
10. 951 JEZEQUEL Jean-Marie BLIN Loïc BRANCHET - KPL

Source : L Lunven